On a tous, un p'tit coin de paradis, on a tous un endroit qui nous est chère, un endroit où on aime venir pêcher, où on aime y prendre des truites, un petit paradis quoi !!!!!!

Moi j'ai le mien, depuis pas mal d'années maintenant, même si j'ai beaucoup d'autres endroits qui me sont chères, cet endroit, cette petite rivière, ce secteur à un goût spécial.

J'aime sa physionomie, j'aime ces petites cascades, j'aime sa fraicheur les mois d'été et surtout j'aime ces truites, elles ne sont certes pas les plus belles, elles ne sont, peut-être pas les plus combatives, mais je trouve que les dames des lieux, vont à merveille avec le paysage, le tout faisant un contexte particulier, un de ceux que l'on ne peut qu'aimer.

Ce cours d'eau ne pourrait pas aller avec d'autres poissons, d'autres truites, d'autres robes, c'est un tout, un mixte et c'est absolument merveilleux de venir y tremper un morceau de fil et y voir sa ligne se tendre sous la touche de la truite.

Chaque fois que je monte là haut je gare ma voiture devant ce buis, je descends dans le près, je coupe ce ruisseau qui ne coule que l'hiver, je me faufile au travers des arbres et j'arrive devant les petites cascades, c'est à chaque fois le même émerveillement.

L'eau est fraîche, je pense aux poissons qui m'attendent, je suis aux anges même avant d'avoir mis le premier coup de ligne.

Dimanche en plein après-midi, je ne sais pas si vous pouvez imaginer le plaisir que j'ai pu ressentir dans la fraicheur du ruisseau cascadeur.

Même si les débuts sont restés fébriles, j'ai très vite pris quelques poissons, mais il a fallu aller les chercher parfois sur des postes insoupçonnables, cela à quand même parfois du bon de pêcher avec une grande canne, de pêcher le poste et ainsi, se transformer en chasseur de truites.

J'ai par habitude de pêcher cet endroit avec une canne courte, maniable et légère avec des petits coups dans les courants, sur les fins de zone, mais cette fois-ci j'ai voulu changer ma pêche, en pêchant sous la canne, les postes, ce n'est encore une fois pas la plus belle des pêche mais " bon dieux" qu'est-ce que c'est rentable ".

Je ne vais pas dire quand pratiquant comme je le faisais d'habitude je n'aurais pas fait de poissons, mais je pense que je me serais privé du spectacle de la touche " coup de fusil". Et sans doute de la prise de quelques truites cachées sous l'ombre d'une grosse pierre.

Quoi qu'il en soit, j'avais "la clim" à mi- cuisse, des truites au bout de la canne, je ne pouvais qu'être heureux, heureux d'être à la pêche en ce dimanche après-midi.

Voilà, le récit d'une belle après-midi, une partie de pêche comme on les aime, nous tous, les pêcheurs de truites, les passionnés de la canne, les passionnés du leurre, de la mouche où de l'appât naturel.

J'ai trouvé il y a des années mon p'tit coin de paradis où à chaque fois les poissons ne m'ont jamais laissé en plan, j'espère que vous, aux quatre coins de la France, quel que soit votre pêche ou l'endroit que vous pêchez vous l'avez aussi trouvés.