Un dimanche en tout fin d'après-midi

A la fin, d'un Week-end passait à bricoler, il est parfois bien de prendre ses affaires de pêche, ses appâts, la canne et le chien et de partir pour un coup du soir.

On ne sait jamais vraiment ce que l'on va y trouver, on ne sait jamais si les truites vont être joueuses, on ne sait pas si le secteur aurait pu être visité par un confrère.

Mais on se rend dans ces lieux de pêche avec plaisir car, le coup du soir reste un moment à part dans une saison de pêche.

On lutte contre les éléments, on lutte contre le soleil qui disparait derrière les montagnes, on lutte pour que le crépuscule qui arrive toujours trop vite, on a soif de truites, de pêche et surtout on ne veut pas que la nuit nous envahisse.

C'est une sensation bizarre, une course effréné contre le cycle naturel des choses, on se doit de pêcher vite, de pêcher bien afin que chaque coup de ligne nous apporte le plaisir de prendre une truite.

Mais croyez-moi du plaisir j'en ai eu, j'ai pu croiser la route après un début difficile, de quelques belles demoiselles avec lesquelles il m'a fallu donner le meilleur de moi-même tant parfois elles pouvaient être de vrais diablesses.

Il ne fallait pas avoir la main qui tremble, le coup de ligne mou et le ferrage dans le vide pour pouvoir escompter prendre quelques truites ce dimanche là.

Je vous parle des truites, mais que dire de la rivière en ce mois de juin 2018, une somptuosité, un joyaux merveilleux, dans lequel j'ai pu pendant quatre heures m'évader et comme m'a dit un pêcheur, pas besoin de partir pêcher loin de nos frontières, nous avons souvent devant nos portes des endroits de pêches magnifiques.

Là-bas dans le près comme à chaque fois que je pêche ce secteur je quittais la rivière, après le dernier coup de ligne, après la dernière prise, j'avais derrière moi quatre heures de pêche à remonter le moral de tous les pêcheurs du monde, j'avais pris un bon nombre de poissons, je pouvais quitter la rivière, heureux!!!!!

Comme quoi on peut bien vivre de superbes moments de pêches sans être obligés de se lever aux aurores, quand bons nombres de pêcheurs ont désertés les rives des cours d'eau de première catégorie, il reste aux passionnés de la truite de quoi vivre d'agréables moments, quel que soit l'endroit et l'heure de la journée.

A très vite.

Canne: Elfix 3,45 de Delacoste

Moulinet: DTR 65 g de chez Garbolino

Fil et bdl: C&C fishing

Hameçon numéro 9 de chez Pezon&Michel

Plombée: 1-N3, 1-N4, 2-N5, 1-N6

Jacky T 25/06/2018 08:41

Salut ,

C'est ma façon de voir la pêche, sans être à point d 'heure au "boulot" dans l'eau ...