Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Le ruisseau improbable.
Le ruisseau improbable.Le ruisseau improbable.
Le ruisseau improbable.

Le ruisseau improbable est petit avec des secteurs plats et d'autres où le relief est plus important, une forte végétation, des arbres tombés entravant son cours, des courants vifs, des gros blocs donnant naissance aux cascades, il comporte aussi des zones d'ombres et des zones de plein soleil, son eau reste en tout temps des plus fraiches.

Le ruisseau improbable ne peut être pêché qu'avec une canne téléréglable (au moins 4m), allié à un moulinet semi-automatique, quelques plombs composent la plombée, le bas de ligne, doit être court et l'hameçon adapter aux vers de terreau.

Le ruisseau improbable comporte des truites à la robe ancestrales, des truites capricieuses qui ne donnent aucune deuxième chance au pêcheur qui n'a pas le ferrage rapide comme l'éclair.

Les truites du ruisseau improbable, ne sont pas là où on les attend, vous pouvez peigner pendant un long moment un très joli poste sans succès, puis sur le post suivant, un post tout à fait anodin la surprise de la touche vous attends.

Cette après-midi j'ai arpenté les rives du ruisseau improbable, j'ai été désorienté par la difficulté de prendre du poisson, j'ai été stupéfait par ces touches violentes, par ces coups de têtes donnaient par les truites sur mon appât.

J'ai pesté, j'ai hurlé la truite loupé, le ferrage manqué, la ligne accrocher dans les branches basses, je me suis émerveillé de la robe des truites, je me suis laissé envouter par le côté sauvage du ruisseau improbable.

Nul doute que le ruisseau improbable ne peut s'offrir qu'aux pêcheurs les plus méritent, qu'à ceux qui savent remettre en question leur façon de pêcher. Qu'à ceux qui savent prendre des truites en allant les débusquer sous les berges creusent, sous les gros blocs, sous les frondaisons.

Ce n'était pas la peine aujourd'hui de pêcher les petits courants du ruisseau improbable, je m'y suis cassé les dents, il fallait change sa méthode de pêcher, pêcher le poste sous la canne pour escompter avoir la touche violente.

Le ruisseau improbable m'a, en cette belle après-midi du juin livré une partie de ces secrets, sans nul doute, je pourrais en découvrir un peu plus sur lui lors d'une prochaine visite.

A très vite.

 

Le ruisseau improbable.Le ruisseau improbable.
Le ruisseau improbable.

Canne :téléréglable Pezon & Michel chantourne slide 4m

Moulinet: vivarelli semi-automatique

Fil : C& c fishing 14 centièmes corps de ligne et bdl 12 centièmes

Plombée : 1-n3, 1-n4, 2-n5

Hameçon : n9 fin de fer Pezon & Michel

Appât : Vers de terreau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 05/06/2018 08:43

Très sympa ton petit texte, j'ai beaucoup aimé. Tu peux aussi utiliser une fi 3m3 sur ce type de ruisseau, c'est ce que je fais et je m'en sort aussi correctement que possible ;-)

truitepassion.over-blog.com 06/06/2018 18:01

Merci Olive , pour la FI je vais attendre un peu et pour ce genre de ruisseau ou pour l'occasion il fallait allé chercher les truites je préfère la téléréglable de 4m chacun sa façon de voir sa pêche…..
@+
Serge

manu 04/06/2018 22:49

en morvan je le connais ce ruisseau, aucune truite ne fait jamais toc toc, toutes sortent comme des furies et rentrent encore plus vite

truitepassion.over-blog.com 04/06/2018 23:06

Manu c'est pas dans le Morvan , mais dans la Drôme mais on a les mêmes truites, des fusés à la touche de fou, qu'il ne faut surtout pas louper car sinon il y a pas de deuxième chance.
@+
Serge