Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

C'est l'histoire d'une canne

Je devais vendre avant de pouvoir acheter une nouvelle canne, je devais alléger mon placard à canne ce qui fut fait avec la vente de deux modèles. J'avais jeté mon œil de pêcheur sur un modèle de canne téléréglable une canne de 4,45m avec pas moins de dix anneaux très décollés pour un poids de 220gr un modèle de la marque Garbolino , " la trout legend RC.

Une canne avec laquelle j'allais pouvoir pêcher mes ruisseaux de début de saison, une pêche sous la canne, une pêche des postes, une pêche pas trop esthétique, mais des plus rentables quand les poissons ne sont pas en poste. J'allais aussi pouvoir avec cette canne pêcher sous la pluie et surtout pratiquer certaines rivières que je ne pêche qu'avec ce genre de canne, pour là aussi chercher la truite devant " sa maison".

Bref,  j'allais commander cette canne sur le site marchand " Ardent pêche", après les délais de livraisons habituelles, j'ai reçu la canne (vendredi dernier 15/06). Canne livrait dans un tube en carton rigide, aucun souci du côté de la livraison, un grand coup de chapeau au site " Ardent pêche".

Trop content de moi je me voyais déjà sur un de mes ruisseaux à tester cette petite canne, mon esprit vagabondé à la prise de quelques truites avec cette " trout legend".

J'allais pour le moment l'associer à un ritma 72, mais je pensais déjà pour 2018 lui mettre un moulinet semi-automatique.

Une fois la canne sortie de sa house, la prise en main fût bonne, les anneaux très décollés étaient au top, je pouvais enfin déplier complètement la canne. Après un peu d'huile de paraffine pour graisser les divers brins, puis pliage et dépliage, la canne me collait à la main j'avais déjà le bon " feeling".

Puis, je ne sais pas pourquoi, une lueur dans l'esprit, une interrogation, je trouvais tout à coup la canne courte, difficile à l'œil de savoir si oui où non elle faisait la longueur annoncée (4,45m).

Je sortis donc le décamètre et oh ! surprise il manquait 20 cm à la canne, elle ne faisait plus que 4,25m. J'eus cru sur le coup que j'avais oublié de déplier un brin, que j'avais mal déplier la canne, j'ai mesuré deux fois la canne, je devais constater la réalité, la canne avait un défaut.

Fini l'essai du dimanche sur un de mes ruisseaux, la canne allait retourner d'où elle était partie. J'ai tout de suite pris contact avec le SAV du site vu que l'on était le Week-end ils n'ont pu me répondre qu'en début de semaine, pour un retour.

A l'heure où je vous parle la canne est chez Ardent, elle va retourner chez Garbolino avant le retour d'un autre modèle dans la Drôme, un modèle à la bonne longueur avec lequel je vais pouvoir arpenter mes ruisseaux.

Amis pêcheurs, pas de panique, ce n'est pas l'heure de sortir le décamètre pour aller vérifier la longueur de vos cannes, il s'agit juste d'une petite erreur de Garbolino.

Pourtant, c'est une marque connue et reconnue, mais à savoir où sont réalisées leurs cannes, je me pose la question.

Il y a hélas parfois des oublies, des imperfections, c'est tombé sur moi et je me souviendrais longtemps de cette canne bien avant le plaisir de prendre des poissons avec cette dernière.

Pour finir, petit coup de projecteur sur le site " Ardent pêche", très bon envoi, SAV réactif, très bon site, du choix et des prix correct, je ne peux que vous recommandez le site.

C'est l'histoire d'une canne
C'est l'histoire d'une canne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 21/06/2018 17:45

eh bein !!!
c 'est pourtant pas les moins cher Ardent ???!!!!

truitepassion.over-blog.com 24/06/2018 21:49

Oui mais là ils étaient plus de 30 euros moins cher donc j'ai commandé chez eux ….
@+ Jacky