Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Un moment de pêche au "PARADIS" .

Descendant non loin de la forêt domaniale de Laups, cette magnifique petite rivière serpente entre buis et genêts, coule entre cascades et secteurs plats, on y trouve des eaux à la couleur bleu turquoise, des fonds gris comme la terre glaise et des truites, suivant les secteurs avec des robes différentes qui tirent du gris clair au gris foncé.

Je ne m'y promène pas souvent avec une canne à la main, mais j'essaye d'y aller au moins une fois l'an, le plus souvent au printemps car, après elle reste difficile à pêcher par le manque d'eau surtout les secteurs linéaires et plats.

Mais j'y trouve toujours un grand plaisir à me retrouver y prendre quelques truites cachées sous les berges où dans les grandes fosses. J'y trouve un grand plaisir à pêcher cette rivière coulant des eaux au milieu de ces hautes montagnes, au milieu de cette nature sauvage. J'y trouve plaisir à m'enivrer des parfums des fleurs des arbustes de ces "Fabaceaes", les pieds dans l'eau fraiche.

J'aime y pêcher avec une canne anglaise, car la rivière reste assez ouverte et l'on peut avec facilité et aisance la pêcher avec un petit fleuret. Je pourrais je pense la pêcher avec une canne de 3,60m, mais j'y trouve plaisir de faire quelques dérives avec une canne plus courte car, je sais que les truites sont souvent sur les postes, dans les courants et qu'il n'est pas nécessaire de vouloir pratiquer sous la canne.

Donc c'est avec le modèle "Extrem" 3,20 que je vais exploiter au maximum toutes les veines d'eau de cette petite rivière tantôt large de quatre à cinq mètres, tantôt moins, tantôt cascadeuses avec des grosses et belles fosses, tantôt plates avec des courants moins soutenus.

Mais entre nous, peut importe le secteur puisque les poissons vont se montrer très compréhensifs et je vais tout simplement me régaler à faire venir toutes ces truites à l'épuisette, que je n'avais pas oubliée pour l'occasion.

Vous comprendrez alors que loin de tout, seul avec mes truites, mon chien, la nature sauvage et cette magnifique rivière je ne pouvais être qu'au paradis, ne serais ce que pour un moment de pêche sans doute inoubliable ......

A très vite

Canne: Garbolino " extrem" 3,20m

Moulinet : Garbolino DTR 65g

Fil: Suffix "ultra knot" bi-color jaune&orange

Plombée: 1-n3, 1-n4, 2-n5 et plomb de touche n6

Hameçons: spécial ver de Delacoste et Pezon&Michel.

Appât : Vers de terreau

Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .
Un moment de pêche au "PARADIS" .Un moment de pêche au "PARADIS" .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 23/05/2018 19:58

Très belle sortie :-) Il m'est arrivé de pêcher deux trois fois une rivière près de cette forêt, mais ce ne doit pas être la même, elle traverse une forêt qui porte le même nom que le village d'à côté. Je crois même que tu y habites ;-)

truitepassion.over-blog.com 23/05/2018 22:37

Olive tu viens pêché chez moi et tu ne me le dit pas ……. Quand même !!!!!!
Je pense que ce petit cours d'eau tu ne dois pas le connaître , mais il reste connu des pêcheurs du coin, par contre une fois passé l'euphorie de l'ouverture tu peux le pêcher tranquille.
@+
Serge