Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Les premiers pas !!!!!!

Qu'ils sont difficiles ces premiers pas au bord de l'eau les jours d'ouverture. Après une nuit des plus courtes comme à chaque fois et après six mois d'abstinence, nous avons tous oublié les cailloux glissants et les branches dans les arbres, deux facteurs omniprésent dans la pratique de notre loisir.

Après deux où trois glissades où j'ai failli cassé mon panier et perdre pour toujours mon couvre chef et quelques lancers qui finissent non pas dans le courant souhaité, mais autour d'une branche de l'arbre de la rive d'en face.

Très vite nous rectifions le pas si je puis dire et l'instinct du pêcheur reprend le dessus, les pas sont plus assurés et nos lancés sont plus juste, c'est à chaque ouverture la même chose .

La prise des premières truites nous font vite oublier le froid, la pluie, le manque de sommeil, les pierres qui glissent et les arbres qui parsèment les rives des ruisseaux où nous aimons tant venir pêcher surtout lors des jours d' ouverture car, nous y sommes tranquilles.

Cette ouverture 2018 n'échappera pas hélas à cette règle, avec ce jeune pêcheur de l'Aude (lol) l'ami Philippe Garnier nous avons tout connu.

La joie des premiers poissons prient, l'interrogation quand ces derniers vont subitement ne plus répondre à nos avances après que l'eau du ruisseau se soit chargé en fonte des neiges.

Nous avons ensuite connue la joie de prendre encore quelques belles "méd" sur un parcours un peu plus large coulant dans des gorges magnifiques.

Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!Les premiers pas !!!!!!

Nous avons encore connue une partie importante de cette journée d'ouverture, je dirais même plus une partie primordiale et qui me tient sans doute bien plus à cœur que les premiers coups de lignes j'ai nommé le sacro-saint " PIQUE-NIQUE" avec les amis Gilou & JC.

Nous avons connu ensuite les dernières heures de pêche avec des poissons difficiles, des coups de ligne dans le vide pour ma part, faisant place alors à une grande lassitude.

Mais mis à part toutes ces "mésaventure" si je puis m'exprimer ainsi, l'ouverture reste l'ouverture avec parfois de grands moments de pêche et d'autres plus anodins, la saison est longue, elle ouvre la porte a de magnifiques moments au bord de l'eau j'en suis sûr.

Même si ces jours d'ouverture restent des instants de pêche à part des autres, nous aurons le temps de l'ivresse des journées fastes.

A très vite pour de nouvelles aventures ......

Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!
Les premiers pas !!!!!!

PS : Merci au photographe Philippe Garnier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilou26 23/03/2018 10:50

Salut Serge,
que de plaisir pour moi de te revoir comme chaque année au moment du casse croûte surtout dans cet endroit paumé.c'est de loin ma plus mauvaise ouverture,pourtant on s'est régalé à y pêcher avec tout cette flotte,je me demande sincèrement si il n'y a pas eu d la mortalité avec les nombreux mois sans pluie de la saison dernière.Bon j'ai noté pour ta semaine de vacance je vais poser un jour ne semaine entre le 2 et 8 avril tu m'oublie pas(mdr)

truitepassion.over-blog.com 23/03/2018 20:59

Gilles je ne souhaite pas que ce petit paradis est morflé la saison dernière , est ce le manque de poisson du à des conditions graves , où ces satanés poissons n'étaient ce jour là pas mordeur . J'espère sincèrement que c'est la seconde, je monte là haut demain faire une journée pêche, je vais faire mon ruisseau le matin puis le vôtre l'après-midi .
@+
Serge

Olive 19/03/2018 19:05

Je vois que la tradition du repas avec Gilou a été respectée. Rien de mieux que les traditions ;-)

truitepassion.over-blog.com 19/03/2018 21:56

Salut Olive,
je ne sais pas ce que j'attends le plus , les premiers pas au bord de l'eau où alors le pique-nique avec JC et Gilou , je me pose de plus en plus la question.
Serge

valinski06 14/03/2018 22:24

Belle ouverture et vivement les beaux jours
Tu pêches avec la loxus?

truitepassion.over-blog.com 14/03/2018 22:44

Merci à toi , oui vivement les beaux jours et des pêches meilleurs, non je n'ai pas la loxus mais la sitgmax 3,60 associer à un moulinet DTR .
@+
Serge