En souvenir d'Ella
Ella il y a un an tu me quittais, tant de souvenirs remonte en moi. Cette ouverture 2018 fût à quelque part spécial pour moi, un peu comme seul au monde.
Je ne pourrais jamais t'oublier chaque chemin, chaque rive me donne à penser que nous avons tant fait de partie de pêche ensemble. J'aurais à jamais une pensée pour toi à chaque fois que je poserais les pieds sur les rives d'une rivière. Je sais que de là où tu es, tu as toujours un regard sur les routes qui nous conduisaient tout deux vers les paradis halieutiques. Je sais que tu es aussi bienveillante pour le jeune " fou" qui a pris ta place.
Mais ne t'inquiète pas je garderais à jamais un coin de mon cœur, un coin de mon âme de pêcheur pour toi.
Je ne pourrais t'oublier et je t'envois mille câlins et mile tendresse, je t'envois aussi ces quelques lignes que j'avais écris pour toi il y a un an !!!!!!
Tu es partie beaucoup trop tôt en cette nuit de mars, je t'avais pourtant dit, de ne pas me quitter, d'attendre encore un peu que nous avions encore mille et une chose à faire ensemble.
Tu es partie là où le printemps commence, tu as fait avec moi ta dernière ouverture le 11 mars 2017, tu resteras à jamais dans mon cœur, tu seras quoi qu'il arrive l'ombre qui m'a suivie pendant toutes ces années aux quatre vents, sur les quatre ruisseaux et les quatre rivières, mon éternelle compagne.
Je me souviendrais encore et encore de tout l'amour que tu as pu me donner, de notre complicité sans limite.
Tu connaissais sans doute bien plus que moi, tous les chemins qui conduisent aux pays des truites. Tu aimais t'y retrouver , tu aimais humée tous les parfums enivrant du printemps , les senteurs des animaux sauvages, tu aimais aussi la fraicheur des cours d'eau.
J'espère que tu as regagné " le paradis" des chiens enfin s'il existe, où alors un pays merveilleux où tu pourras à ta guise prendre une belle retraite. Sans doute pourras tu y retrouver tous ceux de ta famille!!!!!!
Tu sais où que tu sois, un jour on se retrouvera tous les deux j'en suis sûr.
Moi aussi un jour vieillissant, ne pouvant plus pêcher depuis longtemps je viendrais te retrouver, mais sois sûr que j'emporterais avec moi mes affaires de pêche, il doit bien y avoir là haut quelques ruisseaux à pêcher et quelques truites à prendre.
Nous serons alors unis comme à la belle époque, pour vivre de folles aventures de pêche.
Tu es et tu resteras dans mon cœur et dans mes veines, comme l'eau claire des ruisseaux qui coule dans mes veines et me fait tant aimé cette folle passion, qui nous unissait.
Tu vas me manquer, ma belle Ella .
Sois heureuse et repose en paix , je ne t'oublierais jamais ..........