Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

 En souvenir d'Ella
 En souvenir d'Ella
 En souvenir d'Ella
 En souvenir d'Ella
 En souvenir d'Ella

Ella il y a un an tu me quittais, tant de souvenirs remonte en moi. Cette ouverture 2018 fût à quelque part spécial pour moi, un peu comme seul au monde.

Je ne pourrais jamais t'oublier chaque chemin, chaque rive me donne à penser que nous avons tant fait de partie de pêche ensemble. J'aurais à jamais une pensée pour toi à chaque fois que je poserais les pieds sur les rives d'une rivière. Je sais que de là où tu es, tu as toujours un regard sur les routes qui nous conduisaient tout deux vers les paradis halieutiques. Je sais que tu es aussi bienveillante pour le jeune " fou" qui a pris ta place.

Mais ne t'inquiète pas je garderais à jamais un coin de mon cœur, un coin de mon âme de pêcheur pour toi.

Je ne pourrais t'oublier et je t'envois mille câlins et mile tendresse, je t'envois aussi ces quelques lignes que j'avais écris pour toi il y a un an !!!!!!

 

 En souvenir d'Ella
 En souvenir d'Ella  En souvenir d'Ella

Tu es partie beaucoup trop tôt en cette nuit de mars, je t'avais pourtant dit, de ne pas me quitter,  d'attendre encore un peu que nous avions encore mille et une chose à faire ensemble.

Tu es partie là où le printemps commence, tu as fait avec moi ta dernière ouverture le 11 mars 2017, tu resteras à jamais dans mon cœur, tu seras quoi qu'il arrive l'ombre qui m'a suivie pendant toutes ces années aux quatre vents, sur les quatre ruisseaux et les quatre rivières, mon éternelle compagne.

Je me souviendrais encore et encore de tout l'amour que tu as pu me donner, de notre complicité sans limite.

Tu connaissais sans doute bien plus que moi, tous les chemins qui conduisent aux pays des truites. Tu aimais t'y retrouver , tu aimais humée tous les parfums enivrant du printemps , les senteurs des animaux sauvages, tu aimais aussi la fraicheur des cours d'eau.

J'espère que tu as regagné " le paradis" des chiens enfin s'il existe, où alors un pays merveilleux où tu pourras à ta guise prendre une belle retraite. Sans doute pourras tu y retrouver tous ceux de ta famille!!!!!!

Tu sais où que tu sois, un jour on se retrouvera tous les deux j'en suis sûr.

Moi aussi un jour vieillissant, ne pouvant plus pêcher depuis longtemps je viendrais te retrouver, mais sois sûr que j'emporterais avec moi mes affaires de pêche, il doit bien y avoir là haut quelques ruisseaux à pêcher et quelques truites à prendre.

Nous serons alors unis comme à la belle époque, pour vivre de folles aventures de pêche.

Tu es et tu resteras dans mon cœur et dans mes veines, comme l'eau claire des ruisseaux qui coule dans mes veines  et me fait tant aimé cette folle passion, qui nous unissait.

Tu vas me manquer, ma belle Ella .

Sois heureuse et repose en paix , je ne t'oublierais jamais ..........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilou26 23/03/2018 11:06

Touchant témoignage Serge pour cet être qui occupa une place entière au sein de ta famille et de ta vie.Je te souhaite d’être en osmose avec ton nouveau compagnon autant que tu l'a été avec ELLA.

truitepassion.over-blog.com 23/03/2018 19:38

Merci Gilles, pour ce commentaire, pour le jeune fou qui m'accompagne aujourd'hui il a fallu une sortie compliqué puis maintenant ça roule, il écoute et reste à mes côtés en action de pêche. Bon parfois il a tendance à aller de l'avant mais je le recadre vite, il va prendre le plie au fur et à mesure.
@+
Serge

Jacky T 21/03/2018 09:35

Aujourd' hui pour moi sur cette terre, seuls les animaux me touchent, plus qu 'eux seuls ont une vraie âme......

truitepassion.over-blog.com 23/03/2018 21:10

Tout à fait d'accord Jacky .

Jacky T 22/03/2018 10:40

Sont surtout plus fidèles !

truitepassion.over-blog.com 21/03/2018 18:46

Tout à fait Jacky et ils nous donnent beaucoup et ne demande rien en échange sauf peut être de l'amour de notre part.
Merci pour ton commentaire.
Serge

Fabrello 20/03/2018 22:44

Bonjour Serge ,

Ce message envoyé à Ella ,est très émouvant !Il est est vrai que,nos amis les bêtes nous témoignent beaucoup plus d'affection que,la plupart des hêtres humains sur cette planète ! J’imagine à quel point ,sa présence à tes côtés doit te manquer aujourd'hui ! L'Amour que,tu lui porte toujours à ce jour ,te permettras de la sentir auprès de toi pendant encore de longues années !Les souvenirs sont les gardiens de notre mémoire ! Courage et longue vie au jeune "fou " qui,dorénavant ,t'accompagnera tout au long de tes escapades divers !!!
Au plaisir Serge
Bien cordialement ,
Bruno 69620

truitepassion.over-blog.com 21/03/2018 18:49

Bonsoir et merci pour ton message, oui Ella est toujours là à mes côtés , je ne peux faire sans elle , tant nous avons partager les bords des ruisseaux ensemble.
Je pourrais même te dire que je pêche avec deux chien , un physiquement et l'autre restant dans ma mémoire et dans mon cœur.
Serge

sandrine 20/03/2018 22:27

le souvenir de ton absence est douloureux ma Ella et encore plus poignant lorsque je lis les mots de ton maître ....tu es dans notre cœur à tout jamais ....
Merci à mon pêcheur adoré pour ces magnifiques mots ....

truitepassion.over-blog.com 20/03/2018 22:35

Et oui mon cœur que de souvenirs avec notre Ella , la pêche, les champignons etc..... Comme tu dis elle est et restera dans notre cœur à jamais.
Serge

LAVAILL 20/03/2018 22:15

Émouvant
Une pensée affectueuse pour elle et amitiés pour vous

truitepassion.over-blog.com 20/03/2018 22:33

Elle restera dans nos cœurs à tous, je sais Jean-Pierre que tu l'aimais beaucoup, merci pour ces quelques mots.
Serge