Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Rien de bien "folichon", pas de canne cette année (d'après ma femme j'en possède assez), puis il y a eu restriction budgétaire pour 2018, on verra en 2019.

Plus sérieusement j'ai quand même fait quelques investissements sur du long terme, avec une nouvelle paire de cuissardes pour les opérations avec l'aappma dans laquelle je suis bénévole.

Il y a aussi un nouveau waders avec une bonne opération financière sur le site Taimen.

Un second moulinet DTR de chez Garbolino que j'ai trouvé sur le bon coin, trop contant de ma saison de pêche avec le premier acheté en 2016.

Puis pour finir un nouveau fil ( corps de ligne et bas de ligne) issu d'une rencontre avec deux frères de l'Aveyron créateur de leur propre marque grâce à Robert Menquet .

Je vous présente cela en détail :

 

 

 

 

 

"Matos 2018"

Cuissardes DAM hydroforge:

Fabriquées à partir d’un nylon Taslan laminé léger, ces cuissardes offrent une grande liberté de mouvement avec une étanchéité 100% sûre. Elles sont équipées de bottes caoutchouc moulées, sangles de serrage au niveau de la cuisse, sangle semi élastique de fixation à la taille avec clips ABS Graphite.

Cinquante euros sur le site " pêcheur.com" je pense que je ne me suis pas trop ruiné.

Je ne voulais pas mettre plus pour ce que je vais m'en servir c'est à dire les opérations effectuées avec " l'aapp" dans laquelle je suis bénévole.

"Matos 2018"

Taimen river classic 2:

Pour 107 euros, je ne pouvais pas dire non, en plus il y avait ma taille ( enfin presque mais cela devrait aller) donc je ne pouvais pas passer à côté, cela va constituer un investissement sur du long terme.

Jambes sans couture, structure à cinq couches sur toute la longueur de la jambe, haute résistance à la pénétration de l'eau et à la respirabilité.

Jambe interne sans points.

Imperméabilisation: 20 000.

Respirabilité: 14 000.

Chaussettes profilées en néoprène résistant fabriqué par 3M.

Partie inférieure de la chaussette en néoprène avec un frottement amélioré grâce à la résistance.

 

 

"Matos 2018"

Trop contant d'avoir pu pêcher toute la saison dernière avec ce petit DTR, je m'en suis procuré un autre que je vais associer pour cette saison 2018 à ma canne " stigmax" 3,60m de chez Delacoste.

Malgré un look que je n'aime pas trop ce moulinet est d'une fluidité impressionnante, au premier coup de manivelle on sent tout de suite que l'on a affaire à un très bon produit.

A cela il faut ajouter un frein au petit oignon et vous ne pouvez plus vous passer de pêcher avec ce DTR.

Voilà un très bon moulinet que je ne pourrais que vous conseillez, si bien sûr à quelques pas du début de la saison 2018 vous chercher de quoi prendre un peu plus de plaisir en action de pêche.

"Matos 2018"
"Matos 2018""Matos 2018"

Toc & trout fluo rouge 150m en 14 centième:

Comme je le disais plus haut, le hasard d'une rencontre, plus le conseille d'un grand pêcheur on fait que je vais tester ce nouveau fil de couleur fluo rouge élaboré par les frères Coulon.

Pour l'instant la présentation me plait reste à savoir si ce fil vaut vraiment le coup que je pêche, avec, si c'est le cas je pense qu'il sera le fil que j'utiliserais dans les années futures.

Donc affaire à suivre, je vous ferai un petit "topo" de mon ressenti durant la saison.

"Matos 2018"
"Matos 2018"

Hook it & rig it 12 centièmes bobine de 50 m :

La aussi cela va être une découverte pour moi, un nouveau fil pour mes bas de ligne. S'il me convient il fera lui aussi de mes acquits pour les saisons futures.

Je vous laisse le lien du site des petits nouveaux, les frères Coulon, je leur souhaite longue vie à leur produits.

En tout cas les produits sont livrés dans un emballage soigné, je pense que le teste des produits sera concluant et qu'il y aura entre eux et moi un long partenariat et que je pourrais vivement vous recommander les produits qu'ils vendent.

En attendant cela, allez jeter un coup d'œil sur leur site (très bien fait) et si d'aventure vous voulez faire comme moi, c'est à dire :

Utiliser leurs produits pour la saison 2018 je ne pourrais qu'être contant pour eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lamy rene 21/02/2018 09:14

Slt,les restrictions budgétaires ,j'y suis soumis ,d'autant sue je suis à la retraite depuis 2 ans ...mais je craque parfois ...mercî de nous faire partager tes choix et à la fois conseils d'achat ,c'est toujours précieux a l'instant des choix ,mélant esthétique ,qualité ,fiabilité ,etc...j'aime bien cette notion de partage ...donc à te lire ,toujours avec plaisir ,d'autant que l'adrénaline monte de jour en jour ,que les eaux seront belles pour l'ouverture , et que nous aurons le choix des parcours ... .amicalement .René de Lyon .

truitepassion.over-blog.com 22/02/2018 18:07

Salut René,
Merci à toi pour ton commentaire, il est clair que l'on ne peut pas tout acheter donc ..... Même si l'envie est là il y a parfois d'autres choses de plus primordial, de mon côté je pêche avec 7 cannes donc je suis équipé pour toute les situations, mais il y a deux cannes qui me font de l'œil et que j'aimerais avoir, une canne de chez Sempé et une FI de chez Pacalet. Si je vais ce blog c'est avant tout pour partager mon expérience de pêcheur, ma vision de la pêche, après je ne sais pas tout et je ne me prends pas pour un crac ( faut resté humble). Je mets un point d'honneur à répondre aux pêcheurs qui me contact et qui me laisse un petit commentaire. On compte les jours, on y sera vite au premier coup de canne et à la première truite.
@+
Serge

Olive 20/02/2018 16:46

Merci beaucoup pour le lien vers C&Cfishing, leurs produits ont l'air de bonnes qualités... je vais faire circuler le lien. Longue vie à C&Cfishing.

truitepassion.over-blog.com 22/02/2018 17:59

Oui plus que quelques jours pour ce retrouver au bord du paradis. Cool de pêcher avec ton fils , c'est des moments qu'il faut garder dans un coin de son cœur.
@+
Serge

Olive 21/02/2018 15:03

Bonne ouverture à toi aussi... encore quelques jours à patienter... moi ce sera comme d'habitude avec mon fils, on ne le tient plus :-))

truitepassion.over-blog.com 20/02/2018 18:02

Salut Olive, je vais testé cela cette saison , je ferais alors un post sur le blog. Moi j'ai eu la chance de les rencontrer à Clermont, premier abord très sympa , leur produits sont de bonne facture, le site est sympa , si je suis contant du fil je vais continuer chez eux. Je pense qu'ils vont étoffer leur gamme au fil des années. Merci pour le partage Olive.
Bonne ouverture et belle saison à toi.
@+
Serge