Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Enfin prêt ..... Où presque !!!!!!!

J'ai profité des soirées de cette semaine (il était temps) pour préparer les cannes, monter le fil sur les moulinets et pour finir, préparer le gilet de pêche, important le gilet de pêche.

Regarder les boites de plomb, vérifier les " rigoletto" et le nombre suffisant d'hameçon.

Je suis pratiquement prêt, il ne me manque que quelques "bricoles" pour vraiment être fin prêt. La semaine prochaine je m'arrêterais chez " decat" pour faire le plein de vers de terre et voir ce qu'ils ont du côté " du petit matériel".

Dimanche j'irais en balade avec Monsieur Nayko pour ramasser un peu de mousse pour conserver mes petits terreaux jusqu'au jour J.

Je ne sais pas vous mais j'aime ces moments de " post" ouverture, quand je monte mes cannes, quand j'embobine le fil à l'intérieur du moulinet souvent mes pensées partent loin, très loin par delà les montagnes au pays des eaux pures et des truites sauvages.

Mes amis nous avons une jambe, voir pratiquement la moitié du corps dans ce que va être ce jour du 10 mars, nous sommes tous fin prêt et les pieds dans les starting-block, tel le sprinteur nous attendons avec impatience le signal du départ.

Dans 15 jours je ne sais pas si nous dormirons de la nuit, mais quoi qu'il en soit le réveil n'aura pas lieux d'être, nous serons debout aux aurores et déjà apte à vouloir pêcher et prendre les reines des eaux pures.

Pour ma part je reprendrais comme très souvent durant la saison de pêche, la route qui longe la rivière Drôme, route qui me mènera sur les bords des divers affluents et sous affluents de cette dernière, ce sont mes terrains de jeux et je pourrais vous les décrire les yeux fermés.

Mes amis nous comptons les jours qui nous séparent de ce moment tant attendu, les fervents pêcheurs, les passionnés de la truite n'ont plus qu'à rêver, alors rêvons que nos songes soient remplies de parties de pêche miraculeuse et de souvenirs mémorables.

Laissez nous rêver, laissez nous pêcher cela pourrait bien être l'adage des pêcheurs de toujours.......

 

Enfin prêt ..... Où presque !!!!!!!Enfin prêt ..... Où presque !!!!!!!
Enfin prêt ..... Où presque !!!!!!!Enfin prêt ..... Où presque !!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Will 27/02/2018 12:30

Heureux de retourner pêcher les belles ! Bonne chance !

truitepassion.over-blog.com 27/02/2018 19:00

Merci , oui on est tous heureux, je vous souhaite une bonne ouverture et une belle saison de pêche.
@+
Serge