Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Cauchemar d'un pêcheur !!!!!!!

Je suis à la bourre, très à la bourre, ce maudit réveil n'a pas sonné en ce samedi 10 mars, il est 7 heures et je me suis oublié, pourtant je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit, pas toute la nuit pourtant car, je dormais du sommeil du juste, en ce petit matin.

Je me lève donc en retard, le seul jour où on a pas le droit d'y être, pas le temps pour le chien, pas le temps pour le petit déjeuner, je m'habille très vite.

J'ouvre à la hâte la porte du garage, puis la porte du placard dans lequel sont rangées mes cannes, je crois rêver, pas une canne est montée, pas un moulinet est prêt à l'emploi, mais qu'est ce que j'ai donc fait durant ce mois de février. Pourtant, je ne suis pas comme la marmotte, je n'ai pas hiberné durant cet hiver !!!

Tant pis je prends la première canne venu, j'y monte le premier moulinet que je trouve cela fera bien l'affaire, je prends aussi, plombs et hameçons et je mets le tout vite fait dans mon sac à waders.

Je ne suis pas sûr d'avoir ma carte de pêche, je ne sais plus où je suis dans un rêve où dans la réalité? Je fonce dans le frigo impossible de mettre la main sur ma boite de vers, où est la mousse? Où sont les vers? Pas grave j'ai mon plan B, je pêcherais au TOC à la nymphe sans doute pas l'idéal pour un jour d'ouverture, mais je n'ai pas vraiment le choix.

Je suis complètement abasourdi et le comble du comble c'est qu'après avoir tout préparé, avoir finalement tout trouvé tant bien que mal cette satanée voiture ne voudra pas démarrer.

Je n'en peux plus, je suis au bord de la crise de nerf, je suis en transe, "punaise je vais loupé l'ouverture" ......

Tout à coup je sens une main familière me prendre le bras et me dire d'une voix chaleureuse et douce " chérie, le réveil a sonné il est temps que tu te lèves ".

Nous sommes le mardi 13 février il est 5h30 ce n'est pas le jour de l'ouverture, mais le moment de se lever pour aller exécuter une nouvelle journée au travail.

Une nouvelle journée qui comme les autres, passera rapidement et me rapprochera petit à petit de ce samedi de mars.Il reste encore une vingtaine de jours, je ne sais pas vous, mais pour moi les cannes sont encore dans le placard, aucune n'a passé " le cap" du montage.

Il me manque encore deux où trois petites choses, rien de bien important, mais juste ce qu'il faut pour sortir les cannes du placard, mettre le fil sur le moulinet et préparer le tout. Il me manque juste une bobine de fil, un nouveau fil que je vais tester cette saison et que je vous présenterai bientôt.

Sinon je suis prêt côté plomb, bas de ligne et hameçon, il ne va me manquer que l'achat fin du mois de quelques boites de vers (des terreaux) chez décathlon comme d'habitude et d'aller ramasser un sac de mousse humide lors d'une de mes dernières balades avant le jour J

Je ne vais pas oublier l'achat de ma carte de pêche par internet, mais il me reste du temps j'ai jusqu'au 9 mars, pour l'avoir en ma possession.

Cela ne sert à rien de courir, il reste encore du temps avant le 10 mars et comme on dit tout vient à point à qui sait attendre, la sagesse de mes 49 ans me dicte que quoi qu'il en soit je serais comme les autres années fin prêt pour ce samedi de mars.

Et vous, alors, êtes-vous fin prêt? Plus où moins, voir plus que moins où pas du tout?

Avez-vous vos cannes de prêtes?

Avez-vous tout ce donc vous allez avoir besoin lors de cette ouverture et durant la saison?

Avez-vous déjà en votre possession votre carte, où vos cartes de pêche? 

A vous de me laisser vos commentaires ici où sur ma page Facebook, je vous attends.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lamy René 13/02/2018 08:32

Ce que tu ecris tient du cauchemard ,la nuit d'av le jour J .Quoi que ....j' ai connu ca ,Avec garage inaccessible ,panne de verin ,matos dans la voiture , puis depart sur la moto d ' un copain ,sans casque et controle de police a la sortie de la vile a 5 h. 30 du matin

truitepassion.over-blog.com 13/02/2018 21:26

Sans doute René, ce cauchemar est simplement tiré de mon imagination heureusement. J'ai toujours pu faire l'ouverture sauf une fois accident de voiture dans l'Ardèche en rendant sur une de mes rivières coup de cœur , ce jour là pas d'ouverture mais j'ai pu très vite oublier cette mésaventure une fois la voiture remise en état.
@+
Serge

Phil-Tocqueur 12/02/2018 23:45

Les cannes sont prêtes, ainsi que les moulinets. Les bas de ligne sont montés quant aux vers ils sont toujours dans le compost. Reste quelques plombs à achetés et le sésame pour être en règle au bord de l'eau. Ça se précise. :)

truitepassion.over-blog.com 13/02/2018 21:21

Tu es plus prêt que moi mon ami, je vais m'y mettre pour être " OP" rapidement .
@+
Serge

Robert Lemaire 12/02/2018 22:16

Tout est prêt depuis décembre.Cannes nettoyées,cire d'abeille sur le liège,entretient et démontage des moulins) Des dizaines de bas de ligne dans des pochettes,les cartes sont achetées.Les vers sont dans de la mousse,il manque juste les asticots car c'est ma pêche.Mais le jour de l'ouverture c'est pour tremper le fil;mon ouverture sera le mardi.

truitepassion.over-blog.com 12/02/2018 22:48

Salut Robert je vois que tu es fin prêt , tu peux pêcher demain !!!!!
On a encore un peu de temps, moi je suis loin d'être dans ton cas, mais je serai présent le jour J dans mes montagnes du Diois pour lancer les premiers coups de lignes, merci pour tes mots.
Serge