Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars

Cette après-midi fut l'occasion d'une grande balade sur les rives d'une tête de bassin. Le soleil, la neige sur les sommets de la Drôme m'ont fait croire que j'étais en mars quelques jours après l'ouverture.

Je me suis laissé aller à des pensées de jour d'ouverture, je me voyais trouver contre un arbre, une canne à pêche, une épéore en 3,30m avec un moulinet plx, tout proche je pouvais ramasser une petite boite avec tout le nécessaire du parfait pêcheur au toc, il y avait même une boite en bois avec quelques vers coucher dans un lit de mousse humide.

Je m'imaginais alors jeter dans l'eau vive et limpide, ma ligne et prendre des truites à la robe noire parsemé de point rouge minuscule, des truites d'un autre temps.

Hélas ce n'était que des pensées éphémères issu du tableau qui m'entourait. La neige sur les sommets du Vrecors, les près et leur herbe rase comme on peut le voir après un épais manteau de la neige d'antan et le bruit du ruisseau qui me chantait ses louanges issu de la nuit des temps, il y avait même les premières prime-vert.

J'étais dans ma tête en mars alors que nous étions le lundi 29 janvier que de temps à attendre encore, que de balade à faire au bord de l'eau avec mon compère nayko avant le jour J.

Au pêcheur qui veut bien s'en rendre compte la nature nous livre tout au long d'une saison de pêche des tableaux aussi diverses et variés, des tableaux façonnés au fil de million d'années. On ne peut être un véritable pêcheur de truite et ne pas succomber au charme de tout cela, c'est plus que la pêche, une chose indescriptible qui vous hérisse le poil et vous donne des frissons dans le dos comme la prise d'une truite à la robe ancestral.

A très vite !!!!!!!

 

Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Un jour de mars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lamy rene 31/01/2018 20:57

Courage tu vas passer bientot du rêve à la réalité ...il faut admettre que ce coin semble magique ...MERCÎ de ce beau partage émotionnel ..René de Lyon .

truitepassion.over-blog.com 31/01/2018 21:10

Oui cet endroit et magnifique et j'aime y venir pêcher, mais il y a bien d'autres endroits qui sont tout aussi formidable , je t'en ferais découvrir lorsque tu viendras dans la Drôme.
Bonne soirée.
@+
Serge