Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

57 jours 9 heures et 44 minutes .

Dans 57 jours 9 heures et 44 minutes, nous serons tous fébriles au bord de l'eau à donner les premiers coups de cannes, à essayer de prendre nos premières truites.

Janvier est en principe le retour du démon de la pêche, les premiers frissons commencent à revenir, l'envie indiscutable de retrouver les cours d'eau, commence à me tirailler, à nous tirailler.

Nous sommes j'en suis sûr tous pareil, pourtant il reste encore deux mois et demi, mais janvier est toujours depuis des années le commencement d'une saison qui se profile.

Les premières cartes de pêche peuvent se prendre, nous n'avons souvent d'yeux que pour ce nouveau corps de ligne qui fait tant parlé.

Et que dire de cette nouvelle canne que nous avons acquis après tant d'année à l'espère et avec laquelle nous n'avons qu'une hâte, celle de toucher nos premiers poissons.

Il n'est sans doute pas trop tôt d'aller réveiller les cannes, de sortir de son placard la veste de wading, le gilet de pêche. Bien avant de monter nos cannes de remettre des plombs sur notre bas de ligne, nous nous devons comme chaque années, faire un inventaire des plus complet de ce qui nous manque.

D'aller "chiner" chez notre détaillent d'article de pêche, où de passer quelques trop courtes soirées sur le net à la recherche des produits de notre liste.

Oui comme la ménagère, nous faisons des listes de ce dont nous avons besoin afin de pouvoir bien pratiquer notre loisir, durant la saison qui se profile.

Je ne sais pas vous, mais moi le fait d'ouvrir les portes du placard où je range mes affaires de pêche, me donne l'envie, l'envie d'avoir envie de pêche et ce n'est que du bonheur.

Non je ne suis pas frustré, bien au contraire, le fait de penser pêche, de toucher pêcher me donne comme toujours en janvier le plaisir de mettre une moitié de pied dans cette future saison.

J'aime ces moments où je pourrais dire religieusement nous nous préparons pour rejoindre les routes qui nous mèneront au bout du paradis, au bout des paradis halieutiques.

Rêvons mes amis et comptons les minutes, les heures, les jours, demain, oui demain nous aurons ce petit frisson lors du premier coup de ligne.

Ainsi que cette immense joie à rejoindre les chemins du bonheur où au détour d'une belle cascade, nous retrouverons les peintures rupestres et pas mal d'œuvres d'art issu de la beauté de la nuit des temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 23/01/2018 22:47

Très joli texte qui donne tout sens au mot : PASSION !!!
Bravo !

truitepassion.over-blog.com 23/01/2018 22:59

Merci Franck , c'est le maître mot de notre loisir .
Serge

valinski06 17/01/2018 15:39

Trop bon d'attendre ...

truitepassion.over-blog.com 17/01/2018 16:55

Certes, mais vivement mars quand même.

patrick 12/01/2018 09:00

Merci Serge, c'est un plaisir de lecture

truitepassion.over-blog.com 12/01/2018 19:13

Mais de rien Patrick, merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
@+
Serge

Julien 12/01/2018 00:24

Merci.

truitepassion.over-blog.com 12/01/2018 19:13

De rien .....