Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Souvenirs d'un pêcheur de truite ( saison 2017 ( part 2))

C'est sans doute très " con" de ma part, mais cette saison de pêche fut quand même marqué par la prise en main de cette vieille, mais toujours efficace canne de Pierre Sempé" la River"pour ne pas la nommé.

Qui après une mésaventure par la casse de ce scion fut très vite oublié par la réactivité de son concepteur, j'ai pu à loisir apprécier son action durant le combat, son confort de pêche et je me souviens même de cette superbe matinée de fermeture ou les truites ont fait "vibré" cette canne pour mon plus grand plaisir, voilà un fait très marquant de cette saison passée.

C'est sans doute aussi " con " de faire revivre cette partie de pêche avec ce confrère pêcheur de l' Aude cet ami, grand amateur comme moi de ces ruisseaux magiques, je t'envoie d'ailleurs dans ces lignes un clin d'œil.

C'est sans doute "con " que l'être humain s'attache à des souvenirs basiques, enfin pas si basique que cela puisque l'on s'en souvient des mois voir des années plus tard.

En fait c'est "con " sans l'être puisque tous les éléments étaient réunis pour faire partie de mes souvenirs de pêche de 2017, quelques belles truites, le plaisir de pêcher avec de bonne canne comme cette " Stigmax" 3,60m quatre brins, canne très polyvalente qui va me suivre lors de mes périples, pour le plus grand plaisir d'un pêcheur heureux.

Même si c'est un budget il faut bien le reconnaître pêcher avec des cannes de bonne gamme reste quand même un confort et un plaisir que l'on a pas avec d'autres cannes.

Toujours du côté du matériel je retiendrais ce moulinet " DTR65 G " de chez Garbolino , malgré un look un peu bizarre, c'est un superbe moulinet doté d'un frein "au petit oignon ", un plaisir lors d'une partie de pêche.

Je finirais cet article par dire : UN GRAND MERCI, à Sylvain pour nos excursions dans l' Isère , par la vision de cet " spot" magnifique sur cette rivière du mois d'Août, par cette découverte avec à la clé ces truites noires comme je n'ai plus l'habitude d'en voir (les truites des ruisseaux de la Drôme ont d'autres couleurs).

Et pour mettre un point de "FIN" cette fermeture en Isère toujours dans le même secteur qui comme la sacro-saint ouverture dans ce ruisseau du Diois va devenir, je le pense une sorte de pèlerinage halieutique si je peux m'exprimer ainsi.

Je vous laisse avec ce petit montage vidéo qui conclu cette riche saison 2017.

A très vite ........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article