Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Souvenirs d'un pêcheur de truite ( 2017 (part 1)).

On regardant toutes les photos, que j'ai utilisé pour monter la petite vidéo que vous pourrez trouver à la fin de mon article, je me disais que j'avais de la chance de pouvoir pêcher des endroits pareils, des endroits où je peux me retrouve à loisir, me retrouver seul et apprécier en plus de la technique de pêche aux appâts naturels donc je suis "fan", je peux apprécier la prise de quelques truites, mais aussi cette nature non impactée par les nuisances de toutes sortes que l'esprit de l'homme à inventer durant des décennies.

Je me souviens au détour de ces images de la prise sous ce gros bloc de cette belle truite, de ce coup du soir où encore des premiers frisson en ce petit matin d'ouverture.

Je me souviens du plaisir de partager quelques moments de pêche avec d'autres, moi qui suis viscéralement solitaire .

Je me souviens aussi avec une grande émotion des derniers moments de pêche avec celle qui fut presque mon ombre durant huit ans, qui fut de mes plus belles parties de pêche, comme de mes mémorables capots.

Elle fut une fidèle compagne par de là tous les chemins qu'un pêcheur de truite peut emprunter pour rejoindre son rêve.

Ella tu partiras le jour du printemps et tu laisseras un grand vide, aux rivières et au pêcheur que je suis.

Je me souviens aussi, des pluies d'avril des eaux fortes, des ruisseaux transformés en torrent et des truites ensorcelées par le ver qui "gigotait " au bout de mon hameçon.

Que d'émois, de frisson tant j'aime ces pêches de début de saison où l'on est plus en clin de trouver des eaux fortes qu'en plein mois de juillet. Le printemps reste pour moi la saison la plus propice et la plus belle pour la pêche que je pratique.

Je vous laisse avec une part de rêve, quatre mois de ma vie de pêcheur de truite version 2017, dans cette première partie.

A très vite

 

 

En souvenir d'Ella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roulet 25/11/2017 19:08

Très joli film serge. Très émouvant et plein de bonheur aussi

truitepassion.over-blog.com 27/11/2017 18:31

Un grand merci à toi filou à très vite.
Serge