Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Boycottons les waders respirant !!!!!!

 Bon je sais, c'est devenu pour tous les pêcheurs de truites, quelque soit la technique pratiquée, un élément essentiel, je dirais même plus un élément indispensable.

Qui aujourd'hui après avoir pêché avec un waders respirant pourrait revenir à la bonne vieille paire de cuissardes ?

Ce waders respirant est devenu aujourd'hui pour moi un objet consommable, comme le sont une bobine de fil, une pochette d'hameçon, une boite de plomb.

Vous allez certes me dire que ce n'est pas le même prix, pas le même investissement, mais quel est vraiment la durée d'un waders, trois, quatre, voir cinq ans cela ne dure pas assez au prix où on les paye.

Les fabricants de waders, les grands noms parfois américain et tous ceux que je ne nommerais pas, ne sont il pas en train de nous prendre pour des jambons, pour des vaches à lait où je ne sais quoi !!!!!!!

J'aimerais savoir quel est le prix de la matière première d'un waders, son coup de revient, la marge prise, les bénéfice car , il y a des prix qui affolent la planète "Made in pêcheur". Et le plus con dans tout cela c'est que même à des prix de folie ces "périssables" trouve acheteur et se vendent.

Le monde de la pêche n'est il pas en train de devenir élitiste ?

200, 300,500 euros voir plus pour un simple bout de tissu imperméable, mais où va t'on et tout cela pour qu'il soit foutu au bout de quelques années, une honte, un scandale !!!!!!!

Et je ne parle pas des chaussures, qui parfois au bout de quelques sorties sont " HS". Quel marque aujourd'hui peut prétendre donner aux pêcheurs un produit de qualité à un prix abordable. Même à 200 euros si on remet cela aux francs, ça fait une sacré somme pour un objet de simple valeur.

Autant je mettrais 200 voir 250 euros dans une canne avec laquelle je pourrais pêcher pendant des années, autant cela me fait chier de mettre 200 euros dans un waders tout en sachant qu'au bout de trois saisons il y aura une fuite et encore je suis optimiste.

Alors mes amis que devons-nous faire, quelle solution, pouvons-nous trouver, pêcher en short basket, tranquille à la Zanella  et faire un boycott total sur les waders respirant  où attendre que " le " messi" (pas le joueur de foot) une nouvelle marque par exemple moins enclin au bénéfice vertigineux nous dévoile un bon produit, avec un prix abordable et une durée de vie optimale.

Comme on dit l'espoir fait vivre !!!!!!

Quoi qu'il en soit 2018 verra naitre de nouveaux modèles, tout aussi cher et parfois de piètre qualité et il y aura toujours un pêcheur pour y investir quelques centaines d'euro.

Le monde de la pêche continuera encore et encore à marcher sur la tête, jusqu'à quand je me pose la question peut être jusqu'à ce que la pêche elle même, devienne  du consommable, du consommable de "luxe" et finisse par ne plus attirer grand monde .........

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jim 06/08/2020 07:19

D'accord avec votre constat, la pêche peut devenir un sport élitiste. Mais on peut s'en sortir si on a moins d'exigences (waders néoprène, cuissardes, short en été, cannes low cost...). Le confort de pêche sera moindre c'est sûr, mais le plaisir de pêche je ne crois pas. Les gens qui ont les moyens pêchent avec des waders et des cannes made in US, et se font des voyages de pêche à 3000 euros la semaine (ils auraient tord de se priver, bien que je trouve les grands trajets en bateau puissant ou dépose en hélico très peu écologique...). Moi je pêche le chevesne tout l'été dans la Garonne en short et ça me va bien :)

truitepassion.fr 07/08/2020 17:49

Bonjour et merci pour ce commentaire, il est vrai que la pêche en général est une activité qui commence à couté cher, hélas ce sont les pêcheurs qui ont fait leur mal. On peut très bien pratiquer sa passion à moindre coup et comme je le dis dans cet article, le waders et les chaussures qui vont de paire restent du consommable, au même titre qu'une boîte de plombs et un sachet d'hameçons. Pour la canne c'est différent, car avec l'âge et l'expérience, on a tendance à y mettre un bon prix et ainsi aller vers le haut de gamme pour un confort de pêche, mais une canne, comme un moulinet même si l'investissement est au départ onéreux dans 10, voir 15 ans on pêchera encore avec ce qui n'est pas le cas d'un waders et quand vous voyez le prix, finalement il vaut mieux mettre cette argent dans une canne, voilà mon avis. Merci de m'avoir lu et je vous souhaite un bon week-end.
Serge

Franck 23/01/2018 22:31

Déjà, prendre Zanella comme référence, c’est très moyen !!! Ensuite, il est en short en été, hein... non parce que, la Dranse au printemps, elle est pas chaude... Quand au problème des consommables, il est à peu près le même dans tous les domaines de la consommation, notamment l’automobile. Faut il conclure que nous ne devons plus acheter de voiture ? Cela dit, je suis d’accord sur les marges énormes que se font les fabricants et certains détaillants... Personnellement, je n’avais jusqu’à présent que des cuissardes en Néoprène... Je vais peut-être investir dans des waders respirants + chaussures mais je ne mettrai pas plus de 200 euros et ça ira bien comme ça !!! Salutations halieutiques.

truitepassion.over-blog.com 23/01/2018 23:21

On fait ce qu'on peut Franck et on prend les exemples qui nous viennent en tête, je connais quelques cours d'eau de haute savoie comme la dranse de morsine et je sais qu'il vaut mieux avoir des cuissardes qu'un short. On ne peut pas comparer l'achat d'une voiture à celui d'un waders, la voiture va durer plus longtemps!!! Le problème du waders c'est que même si on y met une belle somme, ce dernier ne va durer que trois, voir quatre saisons au plus cinq. Au même titre et au même tarif je vais acheter une canne avec laquelle je vais pêcher 15 ans. Le problème du waders est que l'on prend le pêcheur pour "une vache à lait " et encore je pense que c'est sans doute une partie de ces derniers qui ont fait leur propre mal avec des tarifs de plus en plus exorbitant, mais toujours des acheteurs. L'habit ne fait pas le pêcheur, on est dans la vie comme dans la pêche, une société de consommation. Jusqu'où allons-nous aller je ne sais pas. Quoi qu'il en soit je guète l'offre la plus judicieuse pour trouver des tarifs attractifs pour ne pas engloutir mon budget pêche. Avec un budget de 200 euros vous n'aurez pas du mal à trouver un waders plus des chaussures ce n'est pas ce qui manque dans les pages des sites d'articles de pêche. Je vous souhaite une très belle saison 2018.
Serge

Guil05 11/11/2017 14:42

Pantalon en néoprène collé a des bottes en caoutchouc. Prix d achat : 50 euros sur le bon coin ( utilisé par un garde pèche dans la somme pendant 5 ans) et utilisé depuis 2 saisons à rythme intensif à la limite d'une utilisation en style canoynning ( les gorges des hautes alpes c'est parfois sportif). Bon pour utilisation la saison prochaine encore !! à bon entendeur

truitepassion.over-blog.com 11/11/2017 18:31

Comme quoi on à souvent pas besoin d'y mettre une grosse somme pour pouvoir pêcher. J'en déduit par votre pseudo que vous pêcher le Guil dans les ht Alpes , de ce que j'ai entendu c'est une rivière magnifique avec des affluents extraordinaires . Merci pour votre commentaire.
@+
Serge

Lamy René 07/11/2017 13:24

Mon dernier waders est au garage depuis 3 ans ...je n'utilise plus que des cuissardes .Par contre l'intérêt des chaussures avec feutres étaient le confort de marché et anticipe.glisse ...sauf à trouver d'excellentes semelles cuissardes ?

truitepassion.over-blog.com 07/11/2017 17:20

René ils en font des semelles feutres sur les cuissardes , je ne sais pas si on pourrait y mettre des clous. Après pêcher avec un waders est quand même un grand confort de pêche il faut bien le reconnaître et je ne pourrais m'en passer , le but de cet article et de pointer du doigt la qualité et le prix c'est très cher pour ce que cela représente et pour moi cet objet incontournable pour le pêcheur est devenu du consommable, du consommable qui coûte cher ........
A+
Serge