Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

2019 : passage au « tout Internet » pour délivrer la carte de pêche

En 2019, la carte de pêche sera délivrée exclusivement grâce à l’outil cartedepeche.fr. 


L’Assemblée générale, après l’organisation de débats au sein des associations régionales et des groupements réciprocitaires, a voté à l’unanimité la délivrance exclusive par Internet en 2019 des cartes de pêche.

Concrètement, la distribution sera assurée par un système dématérialisé (Internet) à compter de décembre 2018 pour les cartes 2019, grâce au site cartedepeche.fr. Les timbres CPMA « papiers » ne seront plus imprimés et distribués. Cette informatisation de la carte de pêche, commencée en 2010, offre de multiples avantages à l’ensemble des membres du réseau associatif.

La distribution et la gestion administrative des cartes de pêche est simplifiée : fini le réapprovisionnement ou le gaspillage de papier des cartes et timbres invendus. Le suivi comptable se fait en temps réel : chaque association et fédération connaît immédiatement le nombre et le type de cartes placées. Avec les informations recueillies sur les pêcheurs (âge, sexe, adresse…), les campagnes de communication peuvent aussi être mieux ciblées.
Aller au bout de la logique La FNPF a développé non seulement un outil grand public, accessible à tous, pour permettre l’adhésion en direct des pêcheurs, mais aussi une interface simplifiée pour faciliter le travail des dépositaires. Les retours d’expérience sur l’efficience du système sont très positifs.

Déjà plus d’1 million de cartes ont été placées par ce biais en 2016, et « on a réellement de bonnes chances d’atteindre l’objectif de 1,2 million pour 2017, soit près de 80 % des cartes », s’est réjoui Denis LEGRET.

Les associations de pêche et leurs fédérations sont vivement invitées à anticiper cette évolution et à déployer tous les moyens nécessaires pour y parvenir.
 Pour rappel, une partie des subventions du « kit emploi » que verse la FNPF aux fédérations est dédiée au développement de cartedepeche.fr.

Avec 71 départements qui distribueront exclusivement leurs cartes par Internet en 2018, il ne restera plus qu’un pas à franchir pour atteindre le cap fixé.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article