Un dimanche bien triste !!!!!!
On ne peut pas aller bien des fois à la pêche comme on le désirerait, il y a parfois d'autres priorités qui nous éloigne de nos terrains de jeux favoris et parfois nous expose à des partis de pêche très aléatoire.
Ce fût pour moi le cas dimanche après-midi dernier, il ne me restait que ce créneau pour sortir la canne est allé à l'encontre pour la première fois de l'année de cette rivière qui coule non loin de chez moi.
Je ne voulais pas non plus faire des kilomètres pour quelques heures de pêche, mon choix était simple et tout trouver.
Dix minutes plus tard je trempais mon fil dans l'eau à la recherche de la truite des eaux vives. Premier tronçon pêché et au bout d'une heure de pêche j'attends toujours avec impatience ma première touche, la première truite suicidaire ....... Rien n'y fait pas de truite, juste un vairon qui sera le sauveur de cette heure de pêche de disette.
J'aurais pu à ce moment rentré chez moi, changer de vallée, mais finalement après avoir regagné ma voiture je prie le chemin d'un autre secteur de la même rivière.
Je vais commencé sous le pont devant cette belle cascade où je sais qu'il y a quelques pistes sérieuses, qui peuvent me donner quelques belles prises.
Point sans faut rien, je continue ce chemin de croix là aussi pendant une heure sans la moindre touche, sans la moindre prise.
Je suis maudit, les truites ne veulent pas de moi en ce dimanche, je n'ai pas de chance, la aussi le secteur avait sans doute était visité le matin même.
J'ai par principe quand les choses sont ainsi, de ne pas insister, de pêcher environ une heure et si je n'aperçois pas " la queue d'un poisson " je change très vite de secteur, pour ne pas perdre de temps et surtout car, à un moment donné je vais sans nul doute tombé sur un moment, un secteur où je pourrais j'en suis sûr faire quelques poissons.
Il est 15h30 j'essaye un dernier secteur, sur un joli plat profond, la touche!!!!, suivie du ferrage la truite est piquée , après quelques secondes de combat je la mets dans l'épuisette. Cette truite de 26/27 cm au ventre arrondit regagnera sa rivière après la pose photo.
Cette truite sera le seul poisson de mon après-midi, je continuerais encore un peu ma prospection, mais sans poissons au bout de la ligne.
Voilà le récit de cette après-midi bien triste, il y a des jours comme cela, on ne peut pas à chaque sortie de pêche, prendre des poissons à chaque coup de ligne, cela fait aussi parti des joies de la pêche et du pêcheur, même si on aime pas cela !!!!!!!
A très vite.......