S.A.N.A.M.A 2017 nous y étions ........
Beaucoup de monde à cette édition 2017 du salon de pêche à la mouche de St Etienne, énormément de pêcheurs à l'heure de l'ouverture.
La matinée fût des plus complètes , l'après -midi un peu plus tranquille ce qui nous a permis d'un peu plus admirer certaines choses et il y avait de très belles choses au travers des stands.
Beaucoup de stand, des vendeurs, aux fédérations en passant par les guides de pêche connus comme Piam , des artisans fabriquant de cannes en bambou refendu, des artisans fabricants d'épuisettes en bois etc.....
Il y avait de quoi passer une magnifique matinée, de faire de belles rencontres même si nous sommes mes amis et moi plus des adeptes de la canne au toc que du fouet. On peut très bien s'intéresser à beaucoup de produits qui sont le quotidien du pêcheur de truite.
D'ailleurs nous sommes un peu passés pour des extraterrestres avec Sylvain auprès d'un pêcheur à la mouche Suisse il me semble, quand on lui a dit que nous étions des pêcheurs au toc.
Oui Monsieur la pêche de la truite est un vaste monde et il n'y a pas que vous, les moucheurs qui ont le droit d'être passionné , que l'on soit leurristes , tocqueurs nous avons tous cette passion pour les rivières et ce poisson emblématique qu'est la truite Fario.
Au travers de mes pas, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver, Olivier, Laurent, des pêcheurs de notre AAPPMA et mon Bertrand qui me supporte lors de nos périples d'octobre lors des fermetures en Isère.
Je regretterais juste de ne pas avoir vu Laurent Jauffret, Yohan avec qui nous avons joué au chat et à la sourie et Marc cela sera je pense pour une prochaine fois, une prochaine sur les bords d'un cours d'eau.
Je remercierais, mes deux acolytes du jour Sylvain et Philippe avec qui j'ai passé une superbe journée sous le soleil de St Etienne.