Mes petites fournitures pour 2017 .
Non, non je ne retourne pas à l'école, malgré que d'ici peu, les vacances vont s'achever et que nous allons retrouver les chemins des rivières pour écrire à nouveaux une belle pêche de notre histoire de pêcheur.
Ca y est, les cannes sont petits à petits sorties du placard, on remet en état les moulinets, on prépare les lignes tout en rêvant de ce jour de mars tant attendu, où nous allons retrouver les berges de ces endroits que nous aimons tant.
Bien qu'il reste encore un peu de temps, j'ai profité de deux de mes soirées pour quitter les pages du net et me consacrer à monter des lignes, à remplir les moulinets avec divers éléments que nous avons nous pêcheurs de truite au TOC l'habitude d'utiliser.
Bien entendus comme pratiquement chaque année, la saison 2017 va avoir son lot de nouveautés, de simples choses que l'on m'a conseillée ou que j'avais envie de tester en voici la liste.
MOULINET TOC DTR 65g
Bâti et bobine peinte couleur Anthracite. Pignon laiton et engrenage principal en Dural.Housse toile, clé Allen pour le passage droitier/gaucher du pied du moulinet et un écrou supplémentaire.
Ce moulinet Garbolino va venir en complément de ma canne Extrem 3,20m , un jolie duo prêt pour lutter contre les belles des rivières & ruisseaux.
Moulinet Luxor
Un moulinet d'un autre temps, mais toujours à la page et qui associé avec une canne anglaise 3,90m forme un magnifique duo.
Celui-ci va venir compléter ma Sempé River, 4 brins, 3,90m.
Moulinet semi-automatique Vivarelli
Une première pour moi, pêcher avec un moulinet mouche semi-automatique, mais adapté avec les bons soins de Maitre Michel Galinier , à la façon TOC il va venir en complément de l'Elfix.
Là aussi un très bon duo qui va j'en suis sûr me procurer pas mal de sensation une fois au bord de l'eau.
Canne Sempé River 4brins, 3,90m
On ne la présente plus , je les découverte à la fin de la saison dernière sur les cours d'eau de l'Isère , je vais cette année , un peu mieux en profiter et voir vraiment ce que cette canne " à dans le ventre "si je puis le dire comme cela.
Canne Delacoste Stigmax 3,60m 4 brins.
Sans doute mon coup de cœur, j'ai eu l'occasion de pouvoir me l'offrir pour noël, je ne peux avoir nul regret, tant je suis aficionado de la gamme Delacoste.
Fini la Skaw craft 3,60m, place à cette sitgmax , un peu plus haut de gamme, canne polyvalente avec qui j'en suis sûr je vais prendre grand plaisir à pêcher les petits et grands cours d'eau.
Nylon Aqualine trout tech bi-color
Ce nylon bi-color en 14 centièmes va faire cette saison l'objet d'un test, recommander par un jeune pêcheur Ardéchois, je vais là aussi au fil de ma saison de pêche, voir ce qu'il en résulte .
Nylon bas de ligne MFT
Cette saison va être le fait du test de ce nylon spécial bas de ligne en bobine de 50m et en diamètre de 12 et 10 centièmes.
Plomb artico
Je vais cette saison mettre de côté les plombs de chez Pafex en boite distributrice que j'utilise depuis pas mal d'année, pour utiliser les plombs Artico. Là aussi cela va être une découverte et l'occasion de faire un test.
Guide fil autobloquant
Moi qui ne pêche qu'avec des guides fils auto bloquant, il n'est pas chose facile d'en trouver en petite taille. Les marques Pezon&Michel et Pafex en proposent, j'ai trouvé là mon bonheur.
Veste de wading MDX de chez Taimen
Je cherchais une veste de wading, légère pour la mi-saison et l'été, un peu comme un k-way mais, version pêche. J'avais un œil sur le modèle de chez Field&Fish, mais il n'y avait pas ma taille, j'ai donc tout simplement commandé cette veste chez taimen .
Légère et agréable à porter , elle fera aussi l'objet d'un test durant la belle saison aux quatre coins des rivières&ruisseaux.
Voilà cette liste prend fin , elle reste quand même assez longue et je ne pensais pas qu'il y avait tant de nouveautés.
Si vous n'avez pas encore fini de faire vos achats pour l'ouverture, de compléter ce qui vous manque pour mars 2017 , sans doute que certains de ces produits pourront être les vôtres durant cet futur saison de pêche.
Loin de moi l'idée de faire une quelconque pub pour certaines marques , les produits que je vous ai proposés , sont souvent issu de conseilles d'autres pêcheurs ou simplement de moment de déduction et d'analyse au bord de l'eau afin d'améliorer et de facilité ma façon et le plaisir que j'ai de pêcher ces truites merveilleuses dans des eaux pures et limpides.
Vous pourrez trouver dessous les sites ou j'ai pu durant cet hiver commander tout ce qui fait parti de ma liste ou presque des petites fournitures 2017.