Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Récapitulatif du sondage de novembre 2016

Vous ne croyez pas du tout dans un avenir proche à un permis unique, à un permis national puisque vous êtes 32 à avoir voté cela parmi les 43 votes, soit 74 % des votes.
Pourtant moi j'y crois même si cela paraît assez utopique, je crois en cet avenir l'on pourra avec des règles bien précises pour chaque cours d'eau pêcher à sa guise une rivière des hautes Alpes , un ruisseau de l'Ardèche ou un torrent de la Savoie, une facilité pour le pêcheur baroudeur.
Demain en trois clics on prendra son permis de pêche, on imprimera un parcours de pêche, qui ne dit pas que d'ici peu notre téléphone portable sous androïde  ++++ aura une application "carte de pêche", une autre "recherche des parcours", etc.
Certains de mes confrères et, amis pêcheurs sont des plus pessimistes puisqu'ils pensent que le CH disparaîtra et que nous reviendrons comme par le passé à une carte de pêche par département.
Je ne sais pas ce que sera fait demain, mais si nous allons vers la simplicité grâce au net pour pas mal de choses côté pêche, alors faisons le aussi pour le pêcheur au lieu de lui compliquer la vie et à force démotivée de ce loisir si formidable encore pas mal d'entre nous année après année .
Merci à tous pour vos votes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flandin 03/12/2016 08:03

Entre le rêve et l a réalité!
quand on voit que beaucoup trouvent le système d'impression perso trop compliqué!

moi j'adore! j'ai pas de smartphone mais pourquoi pas...je peux essayer de convaincre mon fils de faire une appli de ce type!! jean louis

truitepassion.over-blog.com 03/12/2016 13:32

Et pourquoi pas Jean louis , tu sais à la vitesse ou l'on va on peut croire à tout , sauf qu'il y a des limites , il faut garder ce plaisir d'être seul au monde une canne à la main à prendre du poisson sinon demain on prendra des poissons dans son salon avec un casque virtuel .
@+

Phil-Tocqueur 02/12/2016 23:45

Yo Serge ... une carte de pêche sur android ou autre ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce n'est pas encore fait. tu me diras vu le temps que la Fédé nat a mis pour nous sortir le permis sur internet ... c'est pas comme si le web existait depuis hier ... quant à l'appli parcours de pêche pourquoi pas mais il existe déjà géoportail qui est pas mal pour ce qu'on lui demande de faire ;)

truitepassion.over-blog.com 03/12/2016 13:37

Moi je pensais un mix entre géoportail et des commentaires de pêcheurs pour nous dire les plus beau spot selon ce que l'on cherche . Après il ne faut pas non plus aller trop vite pense à ceux qui sont allergique au net , déjà cela va être compliqué de leur faire prendre une carte sur le net alors je ne t'explique pas une carte de pêche sans papier mais sur son smart phone dur dur !!!!!!!!!
@+