Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Une rencontre il y a quelques mois lors de l'AG de la "préservatrice de la Gervanne ", puis de l'opération " Rivières propres ", quelques mots échangés sur " Facebook " et par SMS et me voici en ce samedi matin parti à la rencontre de Philippe qui m'attendait sur le parking de Mirabel & Blacons .

Après quelques mots échangés et ses affaires mises à l'arrière de la voiture, nous voici tous deux parties pêcher une petite rivière que je n'avais pas pêché depuis un bon moment. L'occasion m'était donnée de la faire découvrir à celui qui allait partager avec moi cette matinée de pêche . Le chemin n'est pas très long pour nous rendre sur le lieu de pêche, mais comme il se doit entre tout bon et passionné pêcheur, nous échangeons sur notre passion, sur le matériel et bien entendu sur les lieux de pêche que nous connaissons tous deux.

Le chemin qui va nous dévoiler cette petite rivière est encore moins long, une dizaine de minutes de marche et nous pouvons commencer à pêcher, honneur à mon inviter qui avec sa 3,90m de chez Sempé, va prendre très vite ses premiers poisson.

Je ne vais pas rester bien en reste je vais à mon tour faire parler l'agilité de ma petite " Elfix" qui donne tout son art dans ce genre d'endroit. Je ferais essayé plus tard cette canne à mon ami pêcheur qui sera enchanté et qui me confiera que sans aucun doute elle pourrait faire très vite partie de sa panoplie de pêcheur.

Les heures passent, les truites aussi, le soleil commence à être très haut dans le ciel , le vent se lève, ce qui va parfois compliquer nos lancers, mais qu'importe chacun à notre tour nous prenons plaisir à prendre ces truites vives à souhait, qui nous donnent parfois " du fil à retordre ".

Mais bon c'est quand même un grand bonheur cette matinée de pêche avec Philippe, de l'eau, des poissons et la pêche au TOC qui s'exprime dans un cadre grandiose. Entre deux prises, entre deux photos, nous allons continuer à échanger Philippe et moi, à échanger sur notre passion . Philippe grand " gaillard", bon parleur avec un accent du " Chud" bien prononcé, fait partie de ces passionnés de la truite, des rivières et des lieux ou l'on peut encore se retrouver seul et jouir du bonheur simple que peut nous donner la nature.

On aurait pu passer la journée tant, la rivière nous donna de quoi nous réjouir, tant la compagnie de Philippe pêcheur de truite était pour moi agréable. Mais il y a toujours un mais, la réalité de la vie frappera à notre porte, nous disant qu'il était temps de redescendre vers la civilisation. C'est ce que nous fîmes, des images pleins la tête , de truites, de loupés, de belles prises et de cascades . Les paroles de deux passionnés vont très vite venir à bout des 20 min de marche pour revenir à la voiture.

Une superbe, matinée de pêche avec pas moins d'une vingtaine de poissons chacun, pris aux vers dans une eau qui avoisinait les 9 degrés. On aimerait tous connaître des matinées de pêche aussi fructueuse, j'espère que la prochaine sortie avec ce nouveau compagnon de pêche sans doute là-haut dans le Diois, ou peut-être sur quelques lieux de pêche Ardéchois ou Isérois , nous donnera autant de grands frissons égal à ceux que nous avons vécus tous deux en ce samedi matin.

Il est temps pour moi de vous laisser avec mon petit montage vidéo, pour vous faire profiter de cette merveilleuse matinée de pêche.

Je vous dis donc à très vite d'ici ou de là, mais jamais loin d'un cours d'eau, une canne à la main.

PS : Pas de souci pour se prévoir mon ami pêcheur une voir plusieurs autres sortis de pêche et puis pour ceux qui lisent ces lignes, si vous êtes de la région, pêcheur au TOC et amoureux de nature et de rivières n'hésitez pas à me contacter, pour une éventuelle sortie de pêche .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article