Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Une journée de pêche en ce jeudi de férié ......Une journée de pêche en ce jeudi de férié ......

Cinq jours après mon retour aux sources sous des conditions climatiques assez humides, c'est le moins que je puis dire, j'avais dans l'idée d'allée découvrir pour ce jeudi de l'ascension un petit ruisseau qui me trottait dans la tête depuis quelque temps.

Après la pluie et la neige tombée sur les montagnes de la Drôme je pensais sincèrement trouver celui que j'allais découvrir bien en eaux, mais à ma grande surprise ce ne fut pas le cas, je l'ai même trouvé bien maigre pour ce mois de mai. A croire que la pluie n'était pas allée jusqu'aux confins de la Drôme.

Bref, j'étais monté là haut pour découvrir ce ruisseau, je me devais de le pêcher quel que soit sont niveaux, ce que je vais m'appliquer à faire durant toute la matinée . Je vais quand même découvrir un endroit sympa, où je retournerais sans doute l'année prochaine, je vais faire quelques poissons ( 5 ou 6 truites) en pêchant avec de jolis vers de terreau.

Je vais aussi rencontrer quelques belles dames boudeuses ce tenant assez souvent en fin de plat, dans les parties les moins agitées, ce lézardant presque au soleil , difficile alors de les surprendrent et de les pêcher au TOC. Je vais aussi en surprendra en train d'effleurer de leur bouche la surface de l'eau à la recherche d'hypothétique insectes aillés, elles vont me surprendra à disparaissant furtivement à mon approche.

Mis à part cela la matinée fut des plus belles, on est toujours bien au bord de l'eau même si nos chères truites se montrent parfois en manque d'appétit, mais ceux-ci fait partie des joies de la pêche, on ne peut pas toujours avoir des moments d'euphorie ou l'on va sortir des truites à tour de bras .

Après la collation de 13h sous un fort soleil et une magnifique journée, je suis parti sur un autre lieu, donner quelques coups de cannes . Trois heures de pêche l'après-midi , sur un secteur un peu plus large, avec le même niveau d'eau, sur une rivière de profil assez plat que je pêche une fois dans l'année . Non pas que je ne l'aime pas, ou qu'il n'y est pas de poissons, mais cette rivière vue son profil et si vous n'avez pas un niveau d'eau correct reste difficile à pêcher au TOC, je ferais quand même deux jolis poissons des truites aux alentours de 27 cm, j'aurais aussi quelques tapes dans le fil, mais rien de bien transcendant.

Une journée placée sous le beau temps et le soleil, une journée mitigée, mais une belle découverte le matin, que je garde en mémoire pour l'avenir.

Je ferais sans doute mieux la prochaine fois ou peut-être pire je ne sais pas , j'irais pêcher d'autre lieu, d'autres vallons découvrir sans doute d'autre portion de rivière, mais je suis sûr que quoi qu'il en soit je me régalerais de la robe des truites et de la beauté des paysages .

À très vite donc ...

Une journée de pêche en ce jeudi de férié ......
Une journée de pêche en ce jeudi de férié ......
Une journée de pêche en ce jeudi de férié ......Une journée de pêche en ce jeudi de férié ......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe 12/05/2016 14:12

Et bien serge, elles sont bien jolies ces petites truites de ce magnifique ruisseau. Peut-être au 21 mai prochain on se tien au courant

truitepassion.over-blog.com 16/05/2016 22:19

Merci Philippe , effectivement le coin est sympa pour celui qui aime ce genre d'endroit . On se tient au courant pas de souci , je te fais parvenir un message sur Facebook .
@+

Jacky T 12/05/2016 14:10

Salut Sergio

A je me disais aussi il est très occupé par sa nouvelle demeure, mais je vois que tu prends un peu de temps pour décompresser sans doute avec une session toc bien sûr.Je suis inquiet aussi par les niveaux des ruisseaux car chez nous aussi malgré les pluies et la fonte, ce n'atteint pas du tout les débits habituels. Zarbi ! ???
Enfin tu as bien profité de ta journée avec des belles "dames" quand même au bout de ta ligne.
A+

truitepassion.over-blog.com 16/05/2016 22:23

Les pluies de ces dernières semaines , ont bien fait monté les niveaux , ce matin sur un autre secteur j'ai trouvé une rivière bien en eaux , j'espère que là haut sur le petit ruisseau , il a bien plu . On ne peut rester trop longtemps loin des cours d'eau , entre le tournevis et la perceuse , je prends la canne pour aller prendre un grand bol d'air .
@+ Mon ami .