Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Deux pêcheurs du 42 en visitent dans la Drôme Deux pêcheurs du 42 en visitent dans la Drôme

Le hasard de la vie nous révèle parfois de belles rencontres, des rencontres entre passionnés de pêche à la truite . Parfois certains de ceux qui me lisent viennent à moi et me contactent par mail . Je mets un point d'honneur à répondre à ceux qui prennent du temps pour m'écrire et me demander un conseille ou un lieu de pêche .

C'est ce que fit Nicolas pêcheur de la Loire, au fil de nos échanges par mail, nous avons établi un dialogue de passionné, parlant aussi bien de gestion de rivière que de technique de pêche . Nicolas cherchait une rivière pour une partie de pêche, il venait passer un week-end en Drôme et voulait pêcher un affluent de la rivière Drôme . Il connaissait déjà quelques bouts du Vercors, des rivières mélangeant leurs eaux limpides à ceux de l'Isère.

Après quelques mails c'est tout simplement que je lui ai proposé de lui servir de guide au lieu de lui indiquer la route à suivre et les lieux qui mène à la rivière.

Nous voilà donc en ce samedi du week-end de Pâques, j'attends devant chez moi Nicolas et Rémy son beau-frère pour les conduire là-haut dans la montagne Drômoise . Quelques brèves paroles en guise de bonjour et après quelques minutes de route, un café et une mise en route nous nous retrouvons au bord de l'eau.

Nous allons pêcher ensemble Nicolas et moi son beau-frère allant pêcher la même rivière, mais un peu plus bas . Les premiers coups de ligne vont s'entremêler de paroles, d'échange et de la prise de quelques belles truites en tout cas pour la robe . La matinée passa à très vive allure, nous allons quitter la petite rivière et les truites pour retrouver Rémy et surtout le repas de midi . Après une bonne heure de détente gastronomique, ou entre la salade, le saucisson et le fromage, nous allons établir des plans sur la comète pêche et refait au plus prêt son monde et son avenir.

Il faudra remettre la combinaison de pêche, le gilet et reprendre la canne pour cette fois-ci pêcher une portion de la rivière bien plus large que le matin . Rémy nous laissera encore préférant pêcher à la mouche avec une petite oreille-de-lièvre . Quant à nous nous allons continuer à pêcher au toc avec comme appâts de jolis lombrics.

Je vais tester en cette après-midi la canne Skaw Craft en 3,60m et je vais y trouver de bonne sensation, tant sur le combat de quelques truites que sur le maniement de cette petite canne en action de pêche.

Quelques belles viendront se glisser entre nos mains, pour repartir aussitôt dans leur milieu après la photo souvenir . Entre deux paliers artificiels de la rivière nous allons donner des coups de lignes parfois gagnants et parfois sans succès, ainsi va la vie d'un pêcheur de truite . Bien entendu nous n'allons pas oublier d'échanger encore et encore sur la robe des poissons et sur le profil de la rivière.

La fin de la journée sonnait, nous aurons un dernier moment de convivialité devant une bière, un dernier moment d'échange , les dernières paroles au soleil couchant . Nicolas et Rémy étaient tous deux enchantés de leur journée, d'avoir découvert un nouveau lieu de pêche et pas des moindres, sans doute un des plus beaux du département .

Moi je me suis fait un plaisir de leur faire découvrir un peu de ce que je pêche, un peu de ma vie de pêcheur et j'étais heureux tout comme eux d'avoir fait leur connaissance . Merci à vous deux Nicolas et Rémy pour cette journée et j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de rééditer cette aventure.

Je vous laisse amis de la pêche avec la vidéo de cette journée de pêche dans la Drôme avec Nicolas et Rémy.

A très vite d'ici ou de là, mais jamais très loin d'un cours d'eau .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 06/04/2016 21:39

Salut Serge,
Et bien!!!! Tu as très bien résumé cette très belle journée de pêche en ta compagnie, dans ton article.
C'est sur, je reviendrais pêché dans le Vercors et je ne manquerais pas de te joindre à nouveau, pour que l'ont passent à nouveau une journée de pêche ensemble....
A plus.

truitepassion.over-blog.com 06/04/2016 22:12

Avec grand plaisir Nico tu le sais . Merci à toi pour ton commentaire .

Roulet Philippe 06/04/2016 08:18

Pas mal votre petite journée de pêche. Mais je ne reconnais pas ma rivière favorite ? Peut-être à cause de la végétation ? est-ce la "préservatrice" ?

truitepassion.over-blog.com 06/04/2016 22:10

Quand même Philippe , va falloir que je te donne une leçon de reconnaissance géographique , avec ou sans végétation je reconnaîtrais cette rivière avec ces paliers !!!!!!

Phil-Tocqueur 05/04/2016 23:56

Bien joué les gars ;)

truitepassion.over-blog.com 06/04/2016 22:08

Merci Phil