Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.over-blog.com

On y est presque !!!!!!

Une nouvelle saison pointe le bout de son nez, nous sommes à quelques pas du jour que nous attendons tant, le monde des pêcheurs de truites et en effervescence . Pour cette dernière ligne droite, je voulais en cette année 2016 mettre un peu l'accent sur des pêcheurs de l'ombre, parfois des amis, parfois des pêcheurs qui me font le plaisir de m'accompagner lors de parties de pêche . Je voulais cette année en plus de quelques "noms" de la pêche au TOC donner la parole à d'autres, j'avais lancé en février un appel aux pêcheurs poètes qui souhaitaient m'écrire quelques mots sur une histoire d'ouverture, une pensée sur la pêche de la truite, un poème, etc.

Quelques pêcheurs ont répondu à cet appel et à partir de vendredi ( 4 mars) et ceux jusqu'à la veille de l'ouverture chaque soir je publierais sur les pages de ce blog leurs propos . Je ne serrais leur dire un grand "MERCI " d'avoir pris un peu de leur temps pour moi, je ne serrais leur dire ma fierté et mon admiration devant leurs écrits . Merci à vous tous, Fabrice, Phill, Jp, Alphonse, Michel, Sylvain, Dominique et autres .......

Avant de m'effacer devant les belles paroles de tous ces passionnés de la truite et amoureux des cours d'eau, à mon tour je voudrais vous souhaiter une très belle ouverture et une saison riche en partie de pêche, en bonheur et en partage.

Même si tout n'est pas des plus roses, si la FNPF balance des millions dans le pub lors de la caravane du tour de France au détriment je pense des fédés, des aappma et surtout des pêcheurs . Même si le réchauffement climatique pointe de plus en plus le bout de son nez, même si nous devons sans doute nous entendre à de lourds séquelles et préjudices pour nos cours d'eau .

Même si certains prennent les rivières de plus en plus pour leurs terrains de jeux ( canyoning, ruisseling, canoë) et se foutent pas mal du biotope que peut contenir une rivière . Même si les agriculteurs prennent les cours d'eau, pour leurs réserves d'eau, même si grâce à la LPO demain nous retrouverons en nombre les ombres noires venir piller nos cours d'eau .

Il reste encore de quoi prendre du plaisir sur des endroits magiques avec des poissons à la belle robe . Je ne saurais que vous dire aussi de venir rejoindre les nombreuses aappma et fédé de pêche, plus nous serrons et plus nous ferons entendre notre seule et unique voix et nous pourrons lutter pour nos rivières et nos ruisseaux .

Une lueur d'espoir peut naitre demain comme elle pourra naitre à l'aube du grand jour durant le premier pas au bord de l'eau ou la prise de la première truite .

Bonne Ouverture à Tous ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :