Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Pour cette année de pêche que je pourrais qualifier de modéré, je n'ai pas eu à faire "fumer " ma carte bleue, pour acheter ce dont j'avais besoin pour ma saison de pêche . Mes achats vont se limiter à quelques boîtes de plombs, deux bobines de fil , quelques paquets d'hameçons et des rigolottos . Mon plus gros achat fut fait avant Noël, sur une canne en promo, un modèle de 3,60 de chez Skaw.

Voilà un pas de plus fait vers le jour de l'ouverture, rien de tel que de faire quelques achats, de sentir entre ses doigts, la douceur des plombs, la forme des hameçons pour rêver de truites à la robe de feu, pour imaginer mes jolis ruisseaux Drômois au mois de mars.

Je vais un peu plus en détail vous présenter ce qui me servira tout au long de cette saison 2016 lors de mes quelques sorties de pêche.

Mon petit matériel pour 2016 Mon petit matériel pour 2016

Voici mes boîtes de plombs individuels en divers numéros du 2 aux 8 de chez Pafex que j'utilise maintenant depuis pas mal d'années ( pafex trophée).

J'ai cette année en secours, acheter une boîte de plomb distributeur de chez Skaw, contenant des plombs du 0 au 7.

Mon petit matériel pour 2016
Mon petit matériel pour 2016 Mon petit matériel pour 2016

Pour mes bobines de fil , je voulais au départ continuer l'aventure avec le fil visiomax, voir le color line, j'avais aussi opté pour le Delacoste et j'ai fini sur les conseils d'un pêcheur des Pyrénées par prendre le sufix Ultra Knot en bobine de 150m en 14 centièmes, bi-couleur (Orange et jaune, rose et blanc) . La visibilité me paraît bonne, maintenant je vais voir comment se comporte ce fil en action de pêche.

Mon petit matériel pour 2016 Mon petit matériel pour 2016

Du côté des hameçons je suis allé cette année chez Delacoste avec des hameçons de 8 pour le vers, puis des 10 et des 12 pour la teigne et les larves.

Mon petit matériel pour 2016 Mon petit matériel pour 2016

Côté guide-fil j'ai pris comme souvent du côté de chez Water Quenn puis je vais essayer ceux de Delacoste.

Mon petit matériel pour 2016
Mon petit matériel pour 2016

Comme je le disais plus haut mon plus gros achat pour cette saison a été cette petite canne de modèle craft de chez Skaw . Trois brins, une longueur de 3,60m pour pêcher les ruisseaux et les petites rivières, une très bonne prise en main grâce à une longue poignée liège, c'est une action de pointe avec laquelle je pense prendre du plaisir à débusquer des truites.

Je vous en dirai plus sur cette petite canne une fois que je l'aurais bien prise en main après quelques sorties de pêche.

Voilà tout ce que je pourrais mettre dans ma besace, maintenant il n'y a plus cas tout préparer . Monter cannes et moulinets, sentir la graisse, la douceur du liège, sortir les waders du placard, la veste de wading et attendre doucement les premières heures de ces jours de mars que nous aimons tant .

À très vite donc ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DIDIER Nicolas 16/02/2016 20:30

Bonjour Serge,
Très bon choix pour le fil sufix ultra knot, je l'utilise en 15/100 depuis 2 saison déjà et j'en suis très content, la visibilité est très bonne, la glisse est parfaite et il a une très bonne résistance, en plus il est moins cher que d'autres marques connes et c'est une bobine de 150 m....
A plus.
Nico.

truitepassion.over-blog.com 16/02/2016 21:29

J'aime bien changer de fil , essayer de nouveau truc , sur les conseilles d'un autre pêcheur ( fabrice) j'ai acheté ce fil et sur les conseilles de mon détaillant j'ai aussi trouvé la couleur rose/blanc . Si j'en suis satisfait , je pense que je continuerais à l'utiliser dans le futur au même titre que le color line de chez Pezon que je trouve au top . @+ Nico
Serge