En attendant ........
En attendant le jour J et l'heure H il était temps pour moi de mettre les mains dans la boîte à pêche, de ressortir les moulinets et les cannes afin de préparer le tout . Même si nous ne sommes pas encore à aller sur les bords des rivières , la préparation du matériel est quand même un avant goût de la saison qui se profile .
On se voit presque au bord de l'eau à combattre une belle, oui il n'est pas interdit que nos pensées s'égarent tout en montant le fil dans le moulinet, ou en mettant quelques plombes sur le bas de ligne . J'avais donc devant moi tout ce dont j'avais besoin pour pouvoir monter les cannes que j'allais utiliser durant cette future saison de pêche . J'ai ressorti de la caisse en plastique mes moulinets, du placard une à une mes cannes .
J'ai divisé ma bobine en portion égale afin de ne mettre que 50m de fil sur chaque moulinet cela est amplement suffisant pour les cours d'eau que je pêche . J'ai monté ce fil sur mes moulinets, mis le petit rigoletto, monter mon bas de ligne en 12 centièmes, mis un hameçon numéro 8 et quelques plombs, je réajusterais ma plombée une fois au bord de l'eau le jour J ou après avoir donné quelques coups de ligne . Bref, j'ai vérifié mes boîtes de plombs, remplis de quelques hameçons qui me manquaient ma boîte à compartiment, vérifier du côté des rigolettos et des bobines de fil qui me serviront à faire mes bas de ligne .
Je vais m'occuper un soir de cette semaine de remplir mon gilet, de regarder mon wader, ainsi que mon panier de pêche, de ranger tout ce dont j'ai besoin dans mon sac de transport, de vérifier mon appareil photo et ma mini caméra . Il ne me restera alors qu'à m'occuper de mes vers de terre, d'aller ramasser quelques plaques de mousses afin de les conserver dans ma boîte avec un peu de marc à café et de papier journal .
Après deux ou trois clics et un passage à l'imprimante, j'aurais en ma possession le précieux sésame, celui sans qui nous ne pouvons pratiquer notre loisir .
Il ne me restera alors plus qu'à compter les jours , les heures et les minutes et enfin la liberté du passionné, du pêcheur de truite au TOC de l'amoureux des ruisseaux pourra voir le jour en ce petit matin du 12 mars ...