Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.over-blog.com

Quelques mots sur la réglementation 2016 ( Ardèche, Drôme , Isère)

Vous trouverez dans cet article une petite compilation des réglementations concernant la pêche des salmonidés durant la saison 2016 sur les départements suivants : Ardèche, Drôme, Isère . L'ouverture de la pêche de la truite serra effectuer le samedi 12 mars et ce, jusqu'au dimanche 18 septembre, le département de l'Isère jouera les prolongations puisqu'il fermera ces cours d'eau de 1er catégorie le dimanche 9 octobre .

Une seule ligne montée, emploi de l'asticot, des larves de diptères, des oeufs de poissons strictement interdite .

Pour le département de l'Ardèche :

Maille à 23 cm pour la truite fario et arc-en-ciel , 27 cm pour l'omble chevalier, 35 cm pour le cristi vomer, 40 pour le lac d'Issarlès. 6 salmonidés par jour et par pêcheur, 0 ombre commun . Réglementation spécifique pour le lac d'Issarlès 3 salmonidés dont 1 cristi vomer . Deux salmonidés par jour et par pêcheur sur les parcours raisonnés .

Toutes les aappma sont réciprocitaires entre elles .

Parcours "sans tuer" pour toutes les techniques de pêche:

l’Ay, communes d’Ardoix et Sarras, sur une longueur de 1600m – limite amont (seuil lieu-dit "combe du chat") et limite avale (sous la tour d’Oriol). La Cancé, communes de Quintenas et Vernosc-lès-Annonay, sur une longueur de 1100m – Limite amont (restitution du canal de la microcentrale) et limite avale (seuil se font Besset). L'Auzène et ses affluents sur l'ensemble de leur bassin à partir de la date de l'ouverture ( 12 mars)

Pour le département de la Drôme :

Maille à 23 cm pour la truite fario et arc-en-ciel , 30 cm pour l'ombre commun . 6 truites par jour et par pêcheur et 3 ombres commun . Sur la bourne en aval de sa confluence avec la Vernaison, le nombre de captures autorisé est de 6 salmonidés par jour et par pêcheur, dont 3 ombres.

Les aappma de la Drôme sont tous réciprocitaires entre elles .

Le département de la Drôme adhère au club halieutique il est donc réciprocitaire aux autres départements adhérents au club ainsi qu'à ceux de l'URNE et de l'EHGO .

Attention, le ruisseau la bine affluent du Roubion est sur tout son linéaire classé en secteur privé , il vous faudra prendre une carte si vous voulez y pêcher .

Réglementation spécifique sur la commune de Lus la Croix Haute ( Buech et ses affluents) : la pêche sur la commune de Lus -la-Croix-Haute est gérée par la fédération des Hautes Alpes . En conséquence c'est l'arrêté préfectoral 2016 des Hautes Alpes qui s'y applique : fermeture de la pêche le 2 octobre, taille minimum de capture des truites fario et arc en ciel 20 cm, nombre de captures de salmonidés autorisés : 6 . Réciprocité accordée Drôme, club halieutique, EHGO et URNE .

Pour le département de l'Isère :

Maille à 23 cm pour la truite fario et arc-en-ciel , l'omble et le saumon de fontaine . Sauf sur le bassin de la Gère et de la Sévenne, maille à 25 cm . 6 salmonidés par jour et par pêcheur . Sur les Guiers et affluents, sur le romanche le nombre de salmonidés est de 6 par jour et par pêcher, dont un ombre .

Toutes les aappma du département de l'Isère sont réciprocitaires les unes des autres, sauf l' aappma de Villard-de-Lans ( privé) .

Le département de l'Isère adhère au club halieutique, ainsi qu'à l'entente de l'EHGO et de l'URNE . Si vous voulez pêcher sur le Guiers, le Guiers mort et le Guiers vif il vous faudra sur votre carte de pêche le timbre du Guiers à 8 euros .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :