Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.over-blog.com

Le "ruisseling" d'été ou la "randonnée aquatique", consiste à remonter les cours d'eau ( rivières, ruisseaux et torrents) quel plaisir de se retrouver en short, les pieds dans l'eau fraîche et jouir de la nature .

Cette pratique qui est plus adaptée aux 7 / 77 ans moins physique que le canyoning commence à se développer un peu partout dans les montagnes françaises . Cantonné au départ dans les massifs les plus montagneux aujourd'hui on peut la trouver un peu partout , oui, mais, car il y a un mais et un des plus importants celui de la faune et de la flore aquatique .

Est-ce que ces personnes, ces encadrants ont conscience qu'à force de passer et de repasser dans l'eau ,de piétiner le milieu aquatique, ils risquent de le détruire, de certainement tous détruire ?

Quelqu'un ici aujourd'hui peut me dire l'impact de cette pratique sur nos cours d'eau , quelqu'un aujourd'hui peut me dire si cela n'est pas dangereux pour nos cours d'eau, si cela ne va pas signer leur arrêt de mort .

Mais que vaut la vie de quelques truites, de quelques larves et insectes aquatiques, que vaut la vie d'une rivière, d'un ruisseau, d'un torrent, à leurs yeux pas grand-chose, à nos yeux de pêcheurs et d'amoureux de la nature beaucoup .

Arrêtons de tous détruire, l'homme est stupide et inconscient .

Amis de ce blog, amoureux des rivières et des truites, un mouvement est en marche , une pétition éditer par le mouvement " Rivières & Pêcheurs en colère" est en ligne, faite votre devoir de pêcheur et de citoyen, pour nos rivières .

On dit tous non au "ruisseling" et aux "randonnées aquatiques" jusqu'à ce que les hautes autorités de la pêche en France nous démontrent que cette activité n'est pas néfaste pour les truites et pour les cours d'eau .

Pour que demain nos enfants puissent encore jouir du plaisir de prendre une truite dans un cadre merveilleux, LUTTONS ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :