Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par truitepassion.over-blog.com

Un petit retour sur la semaine dernière juste avant que je passe deux jours au lit avec 39 de fièvres du a une mauvaise bactérie , plus trois jours de repos par la suite , cinq jours ou j'avais prévu de faire une ou deux sorties , mais cela n'est que partie remise . Donc retour sur ce mardi matin ou comme à chaque fois , on par le coeur léger et la tête remplie de rivières des plus poissonneuses , il ne pourrait être autrement, car sinon quel plaisir aurions nous de nous lever aux aurores et faire des kilomètres n'est ce pas ?

Les rivières du mardiLes rivières du mardi
Les rivières du mardi

Ca cour pas mal , sur cette rivière moyenne elle n'a pas un fort dénivelé, mais il y a un niveau idéal pour pratiquer la pêche au toc , le temps est gris et un fort vent du nord va parfois me glacer les os et gêner la gestuelle du lancer et la ressentie de la touche . Pourtant après quelques coups de ligne sur ce grand et profond lisse je vais faire coup sur coup deux poissons , pas des monstres , mais des belles truites multicolores , bariolées de ces magnifiques petits points . Je vais par la suite m'obstiner à pêcher tous les coups , toutes les veines d'eau , tous les méandres de la rivière avant que je me retrouve devant un mur de gros blocs formant de belles cascades . Ma pêche sera veine , hélas pour moi j'aurais aimé toucher quelques poissons tant l'endroit était plaisant à pêcher , quoi qu'il en soit je vais alors devoir changer de lieux de pêche , monté bien plus en amont toujours sur la même rivière .

Ici il n'est plus question de courants vifs, de grands lisses , c'est plat de chez plat , parfois au détour d'un virage formé par la rivière , après un long moment à marcher dans une rivière au faible courant je vais pouvoir trouver ce que je pense être un poste porteur , je dis bien je pense, car parfois le faite de penser , n'est pas le fait de prendre et les truites ne seront absolument pas présente sur cette partie de la rivière .

Les rivières du mardi
Les rivières du mardiLes rivières du mardi

Je vais encore retrouvé mon véhicule et monté encore plus en amont , la rivière est encore plus petite , mais elle a été aménager par l'homme ce que je lirais plus tard sur les panneaux posés sur le chemin longeant cette dernière et décrivent pour les randonneurs ou les promeneurs , ce qu'est la rivière , ce qu'est la faune et la flore . La encore je vais faire à la première petite cascatelle , sur ce gros profond deux poissons- oups sur coups de taille modeste, mais deux poissons . Cela fait plaisir de savoir , de ne pas pêcher une rivière vide , de prendre du poisson , c'est l'objectif dans la pêche . Mais là aussi cela ne va pas durer , hélas , un affluent en rive gauche me fit pendant quelques instants un peu de l'oeil, mais très vite je n'ais pas pu continuer , la présence d'une ferme et de chiens me fit repartir pour une autre destination , un autre lieu de pêche .

Les rivières du mardiLes rivières du mardiLes rivières du mardi

Quatrième parcours autre endroit donc autres lieux , autre profil aussi , plus agité , plus vifs , un petit coin bien sympa ou j'aime venir une ou deux fois dans l'année . Je sens la fin de la journée arrivée à grands pas , je sais que je vais lancer la mes derniers coups de lignes j'attends d'y faire du poisson , cela va être autant compliqué qu'ailleurs , je suis déçu ,j'ai plus envie , quand soudain la touche et le combat d'une belle va me redonner un peu de baume au coeur . Cela ne va pas être non plus la panacée , la totale euphorie , je finirais par en faire une autre encore plus belle ( un joli combat) ,avant que je découvre après cet affluent qui teinté légèrement l'eau, une rivière largement recouverte d'algue verte , ainsi je termine ma partie de pêche . J'ai pris des photos de cette rivière couverte d'algues , mais connaissances ne sont pas assez grandes pour savoir si ces algues peuvent nuire à la rivière , aux poissons etc ..... J'ai quand même le lendemain fait parvenir mes clichés à la fédération de pêche de la Drôme , je n'ais pas eu de nouvelles , je ne saurais sans doute jamais le pourquoi de la présence d'algue et si cela peut être nuisible à la rivière .

Les rivières du mardi
Les rivières du mardi
Les rivières du mardi

Même si en ce mardi j'ai découvert des lieux que je n'avais jamais pêcher , je n'aime pas ces journées , ou l'on pêche l'eau ,ou l'on marche beaucoup , étant sans cesse à la recherche des poissons , sans pour cela les trouver réellement . On met des coups de lignes en a plus finir , pour la plus part dans le vent , on se fatigue à pêcher , a cherché inexorablement la moindre touche , le moindre signe de la présence d'une truite . Cela ne fonctionne pas à chaque fois comme on le souhaite , j'espère que lors de mes futures parties de pêche , je serais plus apte à trouver , à pêcher la belle zébrée ........

L'elfix a répondu encore présente pendant cette journée de pêche , un immense plaisir de pêcher avec une canne pareil, je ne le dirais jamais assez je pense .

A très vite donc pour de nouvelles aventures !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :