Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Canne Elfix fast ( Delacoste)

Elle faisait partie des cannes , que je voulais , une opportunité a fait que j'ai pu la trouver d'occasion et à un prix abordable , j'ais fait deux sorties et franchement ce n'est que bonheur . Cette canne n'est autre que l'Elfix fast 3,45m 13 anneaux , certes certains pourront dire que cela fait cour pour pêcher et qu'il serrait plus judicieux de pêche avec une canne plus longue ( 4m et plus) , moi je dirais que l'on ne vas pas pêcher avec cette canne de la même façon .

Sa souplesse , son action permettent de pêcher en dérive et d'envoyer votre appât loin , de contrôler votre action de pêche .

Son poids plume permet le moindre ressentie de la touche , son action est un pur régal à la touche et au combat du poisson , cette canne se fait oublier en action de pêche , un véritable bonheur, un petit bijou à pêcher , une canne qu'il faut posséder dans sa panoplie , je vous le conseille en tout cas .

Présentation de cette canne :

Courte, maniable, nerveuse, la Natura ELFIX fast a été conçue pour les pêches ultra-légères en dérive naturelle. Construite en carbone haut module, sa longueur réduite permet de donner beaucoup de vitesse à la ligne lors des lancers et d'avoir une maniabilité sans équivalent. Son action progressive douce, mais très nerveuse couplée à sa maniabilité et à sa légèreté permettent une pêche rapide incroyablement plaisante. Elle se fait totalement oublier en action de pêche pour plus de confort, de sensations et de plaisir.

Caractéristiques :

- 3 brins en carbone HM,

- longueur 3m45,

- poids 138 g

- encombrement 1M20,

- poignée liège naturel,

- porte moulinet à vis type mouche,

- pommeau liège,

- 13 anneaux SIC (2 bipattes + 10 monopattes surélevés),

- accroche hameçon rabattable,

- finition noir mat.

- Livrée avec un étui tissu nylon compartimenté.

Petit plus , une glisse exceptionnel puisque vous avec sur cette 3 brins de 3,45m 13 anneaux , une superbe prise en main et surtout moi qui suis un inconditionnel du moulinet au talon , le porte moulinet à vis de type mouche .

Aujourd'hui cette Elfix fast a gagné un peu en poids ( 145 gr au lieu de 138 gr ) et en rigidité , vous la trouverez sous le nom d'Elfix fast + .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guy 26/05/2015 17:19

Très sympa cette canne à pêche ! Vous pêchez quoi principalement avec ?

truitepassion.over-blog.com 26/05/2015 18:51

En tout cas pas la carnassier !!!!! Je rigole , c'est une canne pour pêcher la truite aux appâts naturels , une canne qui a pleine puissance et trouve sont aisance en petit et moyen cours d'eau , malgré sa longueur réduite , sa souplesse permet de propulser votre appât assez loin un vrais bonheur et je ne suis pas le seul à le dire .
Serge

michel 04/05/2015 20:55

tu vas de régaler avec. Cela fait pas mal de saison que je possède le premier modèle (UL) et crois moi elle n'a pas chômé. Un petit conseil équipe là d'un Vivarelli et ce sera le top.Si ta femme rouspète ... dis lui que c'est moi qui te l'ai conseillé....

truitepassion.over-blog.com 04/05/2015 21:28

Merci Michel , oui je pense , l'associer un jour prochain avec un moulinet Vivarelli , mais bon je vais attendre un peu pour que cela passe au près de madame .
Bonne soirée et à très vite .
Serge

Laurent 04/05/2015 14:00

Salut Serge,
Très belle canne en effet.
Encore quelques une et tu pourras ouvrir une boutique ;-)
Au plaisir

truitepassion.over-blog.com 04/05/2015 18:39

Laurent je vais m'arrêté la sinon c'est ma femme qui ne va me tirer les oreilles et pour le magasin faudrait en avoir encore et encore !!!!!!
@+
Serge