Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Moulinet Toc graphite TR 75 ( Garbolino )

J'ai acheté ce moulinet durant la saison morte , voulant changer du classique Ritma de chez Perless Bam je cherchais autre chose , pour un petit budget .

Je ne suis pas trop fan des moulinets de la gamme TOC de chez Garbolino , mais c'est surtout pour le prix et pour avoir un moulinet de plus que j'ai franchi le pas .

J'ai testé depuis ce moulinet , dans un premier temps le jour de l'ouverture , puis depuis sur quelques sorties de pêche .

J'ai associé ce moulinet avec une canne de 4m la chantourne de chez Pezon & Michel .

Dans un 1er temps, l'ensemble me parut un peu lourd , mais après quelques sorties cela est des plus correct et cela ne gêne pas le confort de pêche , ni la sensibilité à la touche .

Pour en revenir au moulinet donc1er sorti et 1er galère au bord de l'eau , un rembobinage qui se fait mal , un frein qui coince un peu et un fil qui sort de la bobine , un peu surpris quand même , mais bon je ne pouvais pas bien espère mieux pour un moulin à 24 euros .

Graissage des roulements , réglage du frein et un petit plus de plaisir à pêcher avec .

Ce moulinet reste quand même assez lourd , moi qui me sert plus des moulinets comme réserve de fil que pour combattre le poisson , cela me suffit , passé les quelques soucis de la 1er partie de pêche c'est un moulinet correct , pour le débutant ou celui qui veut s'équiper à moindres frais.

Il peut rendre de bon service monté sur une seconde canne de secours .

Va t'il me durer dans le temps , je ne le sais pas et j'espère quand même faire plusieurs saisons avec .

Je ne regrette pas de l'avoir acheté , je pêche avec et je vais continué de pêcher avec durant toute la saison .

Si vous voulez , moins lourds et un peu plus robuste et performant , passé votre chemin et mettez quelques euros de plus .

Attention à bien vérifier le graissage des pignons pour un bon fonctionnement du moulinet . Caractéristiques techniques :

Poids : 175g

Capacité: 120 en 20/100

Frein : central à disque

Modèle surmultiplié doté d’un ratio de 2.1/1. Equipé d’un frein à disque, il possède une bobine large arbor. Son tube prolongateur est terminé par une petite sortie en céramique afin d’assurer une parfaite protection du fil. A noter la conception très particulière de la bobine équipée de deux chenilles situées autour de la bobine qui évitent ainsi que le fil ne se coince dans les engrenages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cypri 14/04/2015 11:26

Effectivement, ce n'est pas une nouveauté. J'ai juste mal lu ton article sur le indispensables du pêcheur au toc où tu parlais du Ritm 80 PUIS d'une nouveauté de chez Skaw. ^^
Sinon, c'est pratique un moulin à gâchette ?

truitepassion.over-blog.com 15/04/2015 11:50

J'ai des potes qui pêche avec le vivarelli ils en sont enchantés , c'est un investissement mais une fois que tu y a goûté tu ne peux plus pêcher avec autre chose .
@+

truitepassion.over-blog.com 13/04/2015 11:58

Pas au courant du nouveau ritma 80 cypri , je savais qu'il allait faire une nouvelle version moins lourde mais je ne savais pas quand elle allait sortir . Tu a eu l'info ou ?
Si un jour je prends un moulinet à gâchette je pense que cela sera le vivarelli .
@+

Cypri 13/04/2015 11:05

Salut ! Tu as déjà pensé à essayer le nouveau Ritm 80 ?