Le petit ruisseau du dimanche
J'ai un endroit ou je sais que quelques soit le jour j'y ferais du poisson , j'y vais souvent quand je ne sais ou allé , j'y vais souvent aussi quand je veux m'amuser , je sais que je vais y rencontrer des demoiselles très coopératives en principe .
Parfois le en principe on peut le mettre de côté ce qui va m'arriver pour cette partie de pêche . En fait, je voulais y allé le matin , difficile de me lever donc je suis resté au lit, je voulais aussi allé pêcher un autre endroit plus petit sur une autre vallée , finalement je vais pêcher l'après-midi , monté là-haut sur cet endroit de pêche que j'aime tant .
Comme je vous le disais j'ai choisi cet endroit, car je sais que je vais y faire des truites, mais là aussi, car je sais que je vais pouvoir y tester cette nouvelle petite canne que j'ai reçue à la fin de la semaine , cette canne n'est autre que l'elfix fast 3,45m trois brins , beaucoup de pêcheurs la connaissent , beaucoup pêche avec , moi j'ai eu l'occasion dans trouver une à moindre prix , une d'occasion, dans un état impeccable .
Bref, me voila sur les lieux de mes exploits , très vite je me prépare , je monte ma canne pour l'occurrence je vais l'équipé d'un ritma 72 j'envisagerais sans doute un jour de l'associer avec un autre loxus . Me voici rapidement à pêcher avec cette nouvelle canne , c'est cour, mais cela ne me dérange pas , c'est souple , sans envoie loin et vous ressentez le moindre "gratouillie " ce qui est top .
Les premiers coups de ligne ne vont pas être au top puis après une touche , le premier poisson 20cm environ la canne plie , joue bien son rôle dans se courant ou m'emmène la truite .
Je remets le poisson à l'eau je passe au coup suivant à nouveau touche ferrage , bagarre , un plaisir cette canne , une maniabilité exceptionnelle .
Après ces deux poissons , je ne vais plus rien faire , des traces de pas m'indique que le secteur à reçu certainement la visite d'un confère pêcheur dans la matinée , je ne verrais pas non plus de poisson s'enfuir à la vue de mon ombre .
Je vais alors plier la canne est marcher en quête d'un endroit encore vierge ou je pourrais faire à nouveau plier le carbone de cette petite elfix .
Au bout de longue minute d'errance , la première vision d'une truite décapant à la vue de l'ombre d'Ella ma chienne me fait voir le bout du tunnel , me fait dire que je peux à nouveau pêcher , l'insistance et là gageure de pêche et de poisson .
Je ferais trois poissons dans le même "gour" , j'en ferais ensuite encore quelques une , des petites, mais qu'importe , le régal est là , je dirais même plus le régal de pêcher avec cette canne de sentir la touche subtile , de voir plier cette canne , de combattre le poisson , un grand "kiff".
Il est 17 h je pourrais ne pas être raisonnable et poursuivre l'ivresse de cette partie de pêche , mais je sais être des plus raisonnable , je sais aussi que très vite je vais avoir l'occasion de pêcher avec cette elfix , sur d'autres lieux , sur d'autres poissons .
Je me régal d'avance de mes futures parties de pêche , je me régal d'avance de m'enivrer des senteurs du printemps , des rivières et de voir d'autre lieux , d'autres rivières là-haut je pense dans les montagnes du Diois .
A très vite donc pour de nouvelles aventures halieutiques .
Matos utilisés : Canne elfix 3,45m de Delacoste , moulinet ritma 72 fil visiomax en 14 centièmes, bld 12 centièmes , hameçon de 8 , plombs , 3,4,5
Météo : Soleil, vent du nord
Lune : 1er quartier
Appât : vers de terre
Altitude : 1168
Genre du cour d'eau : ruisseau ( tête de bassin )