Deux belles journées de pêche
Après quelques jours où je ne pouvais pas aller vers de nouvelles aventures halieutiques , je repris le chemin des cours d'eau en ce mercredi après midi . Quelques heures passées au bord de l'eau , l'insouciance bucolique de la pêche et de la nature me redonneront un peu de tonus et de joie de vivre .
Arrivé sur les lieux de mes exploits enfin mes exploits est un bien grand mot, je m'équipe vite fais , je prends ma canne , mes appâts , me voici prêt à pêcher , au bord de l'eau . Cette petite rivière est belle , bien "en chair , en eaux" , je suis au paradis et tant pis , si les truites ne sont pas au rendez-vous je suis bien !!!!!!!!
Je connais bien la rivière , un peu moins le secteur , les truites vont être difficile à prendre , pourtant cela commencé bien avec cette touche de fou et cette belle truite qui va me fausser compagnie après un joli combat . Je ne ferrais que quatre poissons et quelques maigres touches pendant mes trois heures de pêche, mais mon plaisir est comblé , par cette belle après-midi ensoleillée .
Les reflets dorés du soleil sur l'onde sont un réel plaisir , la pratique de la pêche avec cette nouvelle canne , l'Isère de chez Pezon & Michel est aussi un grand bonheur , je ne regrette pas mon achat , mon investissement même s'il n'est pas conséquent , comme quoi et je le dis encore une foi on peut très bien pêcher avec de bonnes cannes sans pour autant ce ruiné !!!!!
Le lendemain matin 6 heures le rendez-vous est pris avec l'ami Yohan , on s'est rencontré grâce à la préservatrice de la gervanne , il y a de ça deux ans , cette année est l'occasion de ce retrouvé pour une partie de pêche dans le Diois .
Yohan arrive , le café est chaud dans les tasses , et nous attends dans la cuisine , il est toujours sympa de ce retrouver pour pêcher ensemble . Le café avalé , la voiture prête , nous voici partis vers les montagnes du Diois , je vais lui faire découvrir quelques endroits que j'aime pêcher durant mes saisons de pêche .
Arrivé sur les lieux de pêche , café et croissants sortent de la voiture , la discussion est bien entendu basée sur la pêche , les rivières et les truites , on s'équipe et nous voilà à pêcher cette petite rivière au profil assez plat, mais au courant vif . Même si nous avons la même technique , l'appât va être différend lui va pêcher à la petite bête et aux portes-bois , moi je vais opté pour le ver comme à mon habitude en cette période de l'année . On rattise la rivière pendant une bonne heure sans le moindre résultat , ces dames sont boudeuses en ce début de matinée , cela arrive parfois , très vite je propose à Yohan de changer de secteur d'allé plus vers l'amont et de pêcher deux secteurs bien distincts .
Nous allons donc nous séparés et vivre des fortunes diverses , si je vais très vite faire une truite , je vais après connaitre " le désert" , puis loupé la plus belle de la journée je pense cette truite maline ira se décroché sous des racines . Je ferais ensuite deux autres poissons avant d'arrêter ma partie de pêche , de revenir vers la voiture , de rejoindre Yohan qui fera le même nombre de poissons que moi dans cette matinée .
La météo n'est pas des plus clémente , il pleut , heureusement je vais trouver un abri de bus qui nous servira d'abris pendant notre pic-nique .
Une fois ce repas fini , je propose à Yohan d'aller pêcher un affluent , un affluent des plus cascadeur , un endroit magique avec pas mal d'eau, des truites petites , en nombres et mordeuses surtout aux vers de terreau .
Nous allons la prospecter chacun son tour , deux pêches , deux pêcheurs et deux appâts , mais là le ver sortira vainqueur et très vite mon ami , va échanger ces portes-bois et autres contre un joli lombric ce qui va lui permettre de faire quelques truites sur la fin du parcours . On aurait pu continuer encore et encore pêcher jusqu'à la nuit , pêcher jusqu'à ne plus pouvoir, mais nous avions encore de la route à faire .
Ce fût une belle journée , une journée d'amitiés, une journée de partage entre deux grands FANS de pêche au TOC , deux amoureux de ces rivières aux eaux fraiches et limpides et qu'importe le temps et la quantité de poisson pris , nous avons eu je le pense plaisir à pêcher ensemble et sur le chemin du retour , nous élaborions déjà des projets de destinations pêche , des rendez-vous avec ces dames Fario .
Je ne pouvais pas, ne pas partager ces moments de pêche , je ne pouvais pas finir cet article sans les quelques images compilées dans cette vidéo que je vous propose de visionner .
Je vous dis à très vite pour un prochain article consacré à une partie de pêche que j'espère des plus belle cette fois-ci dans les montagnes de ma chère Ardèche .......
Matos utilisés pour ces deux jours : Canne Isère Pezon & Michel 3,90m , moulinet exage shimano 1000fd , fil color line vert 14 centièmes, bdl 12 centièmes , hameçon de 6 .
Canne altix 2 Delacoste , moulinet loxus Delacoste , fil visiomax de chez Skaw , en 14 centièmes, bdl 12 centièmes, hameçon de 6
Appâts : vers de terreau
Météo : 1er jour grand soleil
Second jour: nuageux, pluie et soleil .
Température : air : 1er jour 24 degrés
second : 14 degrés
eau : les deux jours environs 7 degrés
Altitudes : 1er jour 609 m
second 754m