Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

MARS
MARS
MARS
MARS

Cela fait tant de mois , tant de jours que nous attendons tous ce mois de mars synonyme de reprise du renouveau de notre passion . Après ces longs mois d'errance halieutique , après ces longs mois passés à essayer d'occuper le temps tant bien que mal nous voici aux portes de notre bonheur .

Nous avons élaboré tant de plans , nous avons fait tant de rêves , nous avons eu tant de discussion sur ce mois de mars sur cette nouvelle saison que l'on espère des plus riche halieutiquement . D'ici quelques jours nous serrons des milliers de passionnés à travers toute la France à retrouver nos cours d'eau , à retrouver nos si belles sirènes des eaux pures et claires des montagnes .

Il y aura sans doute de la neige à la cime des montagnes , il y aura sans doute pas mal d'eau dans les rivières et ruisseaux , les eaux seront froides et les truites paresseuses après leur sorti de cet hiver froid et neigeux, mais qu'importe qu'il vente , qu'il neige , qu'il pleuve je serrais, nous serons là présent au rendez-vous de cette mi-mars .

Les cannes sont prêtes depuis fort longtemps , le petit matériel a retrouvé ça place dans le gilet de pêche , les vers attendent sur un lit de mousse dans leur boite , nous sommes presque prêts , plus que quelques petits détails à régler et nous serrons en mesure de "taquiner " dame Fario en ce samedi matin 14 mars 2015. La pression monte , nous sommes des plus fébriles , on tourne en rond tel le lion dans sa cage attendant de connaître à nouveau l'ivresse de cet instant magique d'ouverture .

Nous nous occupons en regardant les derniers magazines halieutiques , en lisant les derniers articles des pêcheurs de grand nom , nous nous émerveillons devant cet étalage de matériels des plus pointus qui ne nous laissent pas indifférents et nous rêvons encore et encore . Nos nuits commencent à être courtes tant elles sont remplies de songes halieutiques , la moindre pensée du jour va au dela des montagnes sur ce petit ruisseau dans lequel nous savons que nous pourrons y retrouver quelques truites de légende .

13 jours et nos rêveries deviendront réalité , nos parties de pêche pourront s'auréole d'amitié , de pique-nique et de grand moment de pêche . Comptons les jours , les heures , les minutes pour que demain et après demain passe plus vite et que nous puissions à nouveau jouir de l'ivresse de ces matins de pêche !!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 02/03/2015 13:55

Bonjour Serge,
C'est tout à fait ça, le matériel est prêt et pour beaucoup d'entre nous, il est encore flambant neuf...
Il me tarde de partager de bons moments avec mes connaissances halieutiques au bord de nos cours d'eau en compagnie de dame fario.
L'attente étant tellement insupportable, j'envisage même de me faire une sortie ce week-end en seconde catégorie histoire d'appréhender le matériel et être fin prêt le jour J, même si une jolie douille me semble difficilement évitable.
Je suis également impatient de lire tes premiers comptes rendus de sorties, et je l'espère que l'on aura l'occasion de s'en faire une cette saison ;-)
Amitiés halieutiques.

truitepassion.over-blog.com 02/03/2015 21:10

Il va falloir le dépuceler ce matos et surtout en prendre soin pour qu'il te dure et qu'il te face prendre plein de poisson . Des comptes rendus il va y en avoir et on va pouvoir échanger sur ces endroits de rêves et ces truites à la robe de diablesse . Aller courage on compte les jours , les minutes , les secondes et on va y être vite très vite crois moi .
@+ Laurent
Serge