Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Le prolongement du bonheur (partie 1)
Le prolongement du bonheur (partie 1) Le prolongement du bonheur (partie 1)

Huit jours après cette magnifique fermeture sur une des plus belles rivières de la Drôme , je ne pouvais me résoudre à ne pas continuer l'aventure "truite " du côté de l'Isère . Je voulais encore profiter un peu plus de ces derniers instants , de ces dernières heures et de ces derniers jours , sans en perdre une miette et surtout pouvoir prendre encore un peu de plaisir à capturer quelques truites et m'émerveiller de la beauté pratiquement automnale de ces lieux si magiques . Je me devais d'aller sur un lieu féerique , là où j'allais trouver au fond de ces gorges , des cascades magnifiques avec une eau si pure . Je me devais aussi me trouver un endroit assez dégager pour pouvoir testé ma nouvelle canne , en l'occurrence ma Garbolino trois brins magister trout , 3,60 . Je vais tellement bien la tester que par mégarde je vais casser le scion , cela me rappelle quelques mauvais souvenirs d'une partie de pêche de l'année 2013 . Ou alors le matos , même le moyen de gamme ne vaut plus rien ou alors c'est moi qui n'ais vraiment pas de change avec mes cannes à pêche . Là au fin fond des gorges , la casse de ce scion me condamner presque à finir ma partie de pêche , remonter pour allé checker ma seconde canne et redescendre , allez me prendre un temps fou et une énergie que je n'avais pas , cela me condamner à partir après deux heures trente de pêche avec une bonne heure de voiture avant cela faisait un peu cour . J'ai toujours dans mon gilet de pêche , deux pinces , du scotch d'électricien noir et du fil de fer , en bidouillant , en coupant le scion (tant pis) , j'ai pu après une bonne vingtaine de minutes de bricolage au bord de l'eau , faire une réparation de fortune et continuer à pêcher et surtout prendre du poisson , ce qui n'est pas négligeable .

Le prolongement du bonheur (partie 1) Le prolongement du bonheur (partie 1)
Le prolongement du bonheur (partie 1)

Après m'être régalé de la capture de ces truites bien vive , parfois un peu folle , téméraire aussi , et de m'être reput de la beauté des cascades , de la végétation très caractéristique de ces gorges , je devais avec tristesse quitter ces lieux . J'aurais voulu encore et encore continuer cette communion , ce plaisir de capturer , de déjouer la méfiance des belles dames , mais il fallait que je rentre , j'avais d'autre chose à faire après cette partie de pêche , d'autres occupations . Même si l'on souhaite que le temps s'écoule moins vite, qu'il s'arrête presque quand on est en action de pêche , quand on partage ces moments avec la nature , avec les truites , on sait très bien au fond de soit qu'il y aura un après , suivis d'un autre , puis d'un autre , mais là la fin de saison est proche , les heures se comptent et l'on ne peut que chercher à en profiter un peu plus . Sur le chemin du retour je ne pouvais penser qu'a mes futures destinations , je ne pouvais élaboré que des plans , plus improbables les uns que les autres , avec des choix des plus cornéliens , pour ce qui me rester de moments à pêcher . Je sais maintenant en écrivant ce soir ces lignes , qu'elle serra cette destination et surtout qu'elle serra la fin de cette saison 2014 , une saison riche , comme je n'en ai je pense jamais connu . Oui je sais qu'il me reste encore quelques jours pour profiter encore un peu de la pêche , jusqu'à dimanche 12 octobre , mais pour faire plaisir à mon épouse ce weekend-là , ce dernier weekend va plutôt être consacré à la recherche des champignons le samedi et le dimanche à la visite de la foire aux champignons et aux chevaux de St Cirgues en Montagne (07) . Je ne quitte pas non plus là pêche , car j'ai bien l'intention de rendre visite à celle qui coule sur un lit de galet blanc , celle que j'ai à deux pas de chez moi la Drôme et cela jusqu'à la fin de cette année 2014 enfin si le temps , si la météo le permet . Je vous quitte avec la vidéo de cette partie de pêche magique , ainsi que quelques photos , histoire d'illustrer cet article .

Matos : Canne Garbolino , magister trout , 3 brins , 3,60m , moulinet ritma 72, fil 14 centièmes color line , bdl , 12 centièmes, hameçon de 10 , plomb 3,4,4,5.

Appâts: vers de terreau

Météo : Soleil

Température de l'eau : 11 degrés

Température de l'air : 20 degrés

Altitude : 591 m

PS : La semaine qui suivi cette sortie , fut pour moi une semaine de vacances , en modifiant , en rectifiant , le scion de ma canne cassé j'ai pu faire une belle réparation qui je pense tiendra jusqu'à l'obtention d'un nouveau scion . Scion qui après contact avec le SAV du site marchand ou j'ai acheté ma canne , me coute 34 euros , la moitié du prix de la canne ( 60 euros pour la canne avec un prix déstocké ) plus 15 euros de frais de port , faite le calcul !!!!!! 10 euros de plus et j'ai une canne entière neuve, chercher l'erreur !!!!! . Certes n'ayant pas proche de chez moi un magasin d'article de pêche , je commande beaucoup sur le Net , on y fait de bonnes affaires , mais sur les cannes , je me pose la question s'il ne vaut pas mieux aller dans un magasin de pêche . Je me pose aussi la question sur la qualité du matériel , je pêche avec des cannes qui ont plus de 10 ans et je n'ais jamais eu de problème de casse avec , mais là que cela soit avec l'altix ou la magister et ben elles n'ont pas pu résister , pourtant je ne suis pas "un bourrin " à la pêche et je prends soin de mon matériel . C'est une chose qui me met terriblement en colère qui me révolte presque , on investie , on achète du nouveau "matos" et à la première utilisation il casse , on n'a pas le loisir de pouvoir s'en servir correctement . Quelle marque aujourd'hui est digne de confiance , quel modèle de canne peut on acheter sans avoir peur de la casse , combien faut il mettre pour avoir du bon "matos " , du "matos" solide qui me casse pas à la première utilisation , on a pas tous les moyens de mettre 200 euros, voir plus dans une canne et encore même avec une telle somme je ne suis pas sur que cela soit un gage de confiance, de solidité . Moi qu'and j'acheter une canne c'est pour profiter de pêcher avec , pas pour qu'elle finisse au fond d'un placard et cela est la même chose pour le reste du "matos" que l'on peut avoir (je ne parle pas du consommable) .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flandin 10/10/2014 11:39

Ah! les bris de cannes!
On pourrait en écrire des histoires sur ce sujet.....
En septembre, au retour d'une séance avant de traverser la durance (j'étais un peu inquiet car elle était bien trouble) je fais pas gaffe...et je glisse d'un bloc et tombe sur ma main droite...la canne, ma superbe Daïwa shogun VM amortit ma chute mais se brise en..4 ...aie aie! visite aux urgences j'avais peur d'une fracture...heureusement il n'y avait que la canne de brisée...3 jours après je pouvais retourner au bord de l'eau....Mais ma sublime Daïwa!!!! amitiés! jl

truitepassion.over-blog.com 13/10/2014 21:12

Cela fait toujours "chier" quoi de cassé une canne et parfois bêtement , c'est la dur vie d'un pêcheur , moi je préfère quand il ne m'arrive rien , il va me falloir débourser encore des euros pour faire réparer les cannes que j'ai cassé en 2014 .
@+
Serge

Phil-Tocqueur 10/10/2014 08:20

Les joies de la prolongation ne nous font que regretter la fin du début de l'ouverture ... mdr ... et oui nous savons qu'il va falloir plier pour de bon et attendre ... attendre et attendre encore pour retrouver nos belles, plus belles encore et ces lieux de paradis :)
Concernant le matos entièrement d'accord avec toi même si je pense que tu n'as pas eu de bol avec tes derniers achats

truitepassion.over-blog.com 13/10/2014 21:09

Salut Phil,
Merci pour ton commentaire , pour le matos oui c'est pas de chance j'ai des cannes donc je pêche avec et jamais rien arrivé et puis il y a en d'autre c'est la "cata ", l'année 2014 et 2013 ont étés particulièrement dramatique hélas , mais bon ce n'est que du matos . Pour moi même si ce n'est pas la même chose j'ai la Drôme à deux pas , donc je vais continuer à pêcher au toc en seconde .
@+
Serge