Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Le paradis à René (partie 2)Le paradis à René (partie 2)
Le paradis à René (partie 2)

Pendant que mon ami René prend du bon temps dans les Pyrénées ( et il a bien raison) , à pêcher avec Sempé et Arias . A découvrit à son tour, à tomber sous le charme de ces paysages magiques et merveilleux , de ces cours d'eau à la rare beauté , de ces truites donc je ne pourrais trouver d'adjectif pour vous les décrire tant elles sont belles et nombreuses , coquines et ensorceleuses !!!!! . Moi assis sur mon fauteuil devant mon écran , les doigts posés sur les touches de mon clavier je vais vous raconter ma dernière sortie , ou j'ai à nouveau eu le plaisir d'avoir pour guide mon ami René. Celui qui se la coule douce en Pyrénées , ma dévoile encore un de ces endroits secrets , un de ces endroits de paradis . Une semaine après le torrent cascadeur perdu au milieu des bois , nous voici sur un autre torrent un peu moins fougueux , plus sage parfois , avec moins de grosses bassines , mais très riche en poissons . Pour décors les montagnes ne nous ont pas quittés , c'est une autre vallée , un autre lieu que je découvre et malgré que je sois le conducteur, j'en prends plein les yeux sur la route qui monte pour arriver à notre destination . Même si j'ai dû faire un peu de route je ne le regrette pas , c'est autre chose je dirais une autre dimension , je vais avoir le plaisir de pêcher non pas dans la quatrième dimension, mais sans doute dans la cinquième ou je ne sais laquelle . Si j'ai trouvé !!!!! dans la dimension que seuls les pêcheurs de torrents connaissent ,il n'y manque jamais d'eau , ni de poissons , ni de cache pour ce dernier , et puis le décor c'est "whaouuuuu" grandiose , je vous souhaite que vous puissiez un jour pêcher des endroits comme celui-là .

Le paradis à René (partie 2)
Le paradis à René (partie 2)Le paradis à René (partie 2)

Nous voici équipé , je suis mon guide sur le chemin , nous allons attaqué le torrent plus en aval et remonté pour finir là ou la voiture est stationné , je l'entends il n'est pas loin au détour d'un virage il est là comme René me la dit , les berges y sont assez encombrées , nous allons procéder comme à notre habitude chacun de son côté , pêchant sa moitié de rivière , puis de temps à autre nous allons nous rejoindre pour pêcher chacun son tour . Toujours dans la bonne humeur et l'échange il en va de soit , je ne vais pas encore vous dire que de pêcher avec René est un grand plaisir et une chose à connaitre . J'aime le voir pêcher , il me fait beaucoup rire quand il loupe un poisson ,quand il s'emmêle dans les branches , quand il me dit :"pêche prend la truite que j'ai loupée" , quand je lui fais voir d'un signe de la main l'endroit ou pourrait-ce cacher une truite , quand il prend une truite devant mes yeux d'enfant , je n'aurais jamais cru éprouvé autant de bonheur à partager ces moments de pêche dans un monde perdu , là-haut dans les montagnes . Quoi qu'il en soit, l'eau de ce torrent n'est qu'à 7 degrés , elle est très claire , il va falloir être croisé avec un "sioux" pour ne pas se faire repérer , heureusement le ciel est couvert , une petite bruine nous envahit parfois . Le ciel va se découvrit durant la matinée , laissant place parfois à un grand soleil tant mieux , pour le plaisir des yeux . Je vais pêcher assez lourd pour allé chercher les truites dans les profondeurs , l'appât sera le vers il en va de soit vue la température de l'eau , pour la matinée je vais pêcher avec ma canne anglaise , pour les deux heures de pêches de l'après-midi je prendrais un énorme plaisir à pêcher avec ma Pezon&Michel , la rivière devenant pas mal encombré , ce sont là des secteurs que j'apprécier beaucoup .

Le paradis à René (partie 2)Le paradis à René (partie 2)
Le paradis à René (partie 2)

Côté truites elles ne vont pas se montrer très capricieuse , seulement parfois un peu espiègle en tirant franchement notre ligne , en prenant notre appât du bout des lèvres , ce qui va nous occasionnés quelques loupés mémorable . Mais bon dans l'ensemble nous prendrons pas mal de poissons , de beaux poissons parfois quand il ne s'échappe pas à vos pieds j'ai encore en mémoire cette truite d'au moins 30cm piquée sur la lèvre supérieure que je me suis emmener jusqu'à moi en la faisant glissé d'un courant à un autre et qui m'a dit au revoir en voyant approcher ma main pour la saisir , un dernier geste de survie de sa part je pense , tant pis pour le pêcheur et tant mieux pour elle . La matinée fut des plus fructueuses et comme à chaque fois quand nous sommes bien occupés à pêcher , les heures passent trop vite , beaucoup trop vite, et nous voici arrivé au terminus , il est temps de plier et d'aller prendre un bon repas , se reposer un peu et repartir pour ce qui reste à pêcher de la journée. Hélas l'horloge tourne trop vite , les truites de l'après-midi vont être aussi joueuses que leurs consoeurs du matin, mais comme je vous l'ai indiqué plus haut , le torrent va devenir un vrai labyrinthe , moi je vais y trouver un magnifique terrain de jeu avec ma télérégable , me croyant parfois pêcher mes ruisseaux encombrés du Diois , mais René va y perdre son latin avec sa canne anglaise . L'heure de fin est là , il est temps de regagner la voiture , de redescendre retrouvé un peu de civilisation , le bruit de l'eau , va faire place à la modernisation du monde , heureux je le suis , comptant d'avoir partager cette journée , d'avoir découvert cet endroit de paradis , j'espère pouvoir en découvrir d'autre et pouvoir encore très longtemps m'émerveillé devant , les montagnes , les torrents et les truites ..........

Le paradis à René (partie 2)
Le paradis à René (partie 2)Le paradis à René (partie 2)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vicking38 12/09/2014 21:41

Salut Serge ... j'aime beaucoup cet endroit, également parce que les truites ici sont très chiantes ... très méfiantes , mais à chaque fois, j'aime y revenir pour défier leurs susceptibilités ... mais quand on cherche les compliquassions, il faut absolument venir là.

à+ merci pour les mots sympa sur ma pomme , j'ai été ravi de partager ces instants avec toi et Ella.

Marc 12/09/2014 10:09

Superbe sortie. De très belles images . Un torrent, des truites et des potes... génial

truitepassion.over-blog.com 12/09/2014 20:26

Merci marc .