Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Là haut le ruisseau
Là haut le ruisseau

Je voulais allé pêcher une rivière que je n'ai pas eu l'occasion de pêcher cette saison , mais un oublie , une panne d'oreiller à contre carré mes plans . Il fallait prévoir un autre secteur si je voulais prétendre pêcher une bonne partie de la matinée . Il est de circonstance en cette fin de saison de profiter de chaque instant , de chaque heure de pêche avant que "la cloche" sonne la fin de la saison 2014. Donc plan B et même si ce plan B j'ai eu l'occasion de le pêcher plusieurs fois cette saison j'aime cet endroit j'aime ces truites et j'aime cette rivière tantôt au profil sage , tantôt au profil plus décousu .

Là haut le ruisseau  Là haut le ruisseau

Je vais pêcher l'amont , là ou la rivière perd son nom pour celui de ruisseau , là pas besoin de waders , j'aurais pu à la limite pêcher avec ma canne anglaise , mais j'ai littéralement adopté la chantourne de Pezon&Michel en 4 m, excellente canne , je lui ai quand même trouvé un défaut ,un manque de glisse avec une plombée fine . J'ai commencé à pêcher avec trois plombs et à la moitié du parcours, vu que j'accrocher pas mal j'ai enlever un plomb , même si j'ai encore pu lancer ma ligne pour pêcher de loin j'ai constaté un manque de glisse . Cela ne m’a pas empêché de prendre du poisson , beaucoup de poisson , des poissons de toute taille , à la robe magique comme toutes les truites de cette rivière . J'étais tellement absorbé dans ma pêcher , dans les touches des truites , dans la beauté du lieu que je n'ai pas vue passé les quatre heures de pêche , j'ai même eu l'impression que ma montre avancée grandement et compter 10min par minute .

Là haut le ruisseau
Là haut le ruisseau

Quoi qu'il en soit, j'aurais voulu encore et encore pêcher , ne pas quitter ces lieux ,ces truites , ces cascades, comme à chaque fois que je monte pêcher par là haut je m'y sens bien . Oui je sais en tant que passionné je me sens bien dans tous ces lieux de pêcher , ces lieux de folies , là ou l'on peut "jouir" de sa passion à 100% , oui, mais il y a des lieux plus idylliques et celui-ci en fait partie . Et puis il ne faut pas se voilé la face je sais aussi très bien qu'en montant pêcher cette rivière je vais y prendre du poisson , beaucoup de poisson , hélas on ne pourrait pas en dire autant de certain cours d'eau Drômois . Je ne vais pas tiré sur l'ambulance , je ne vais pas me plaindre, car j'ai de quoi pêcher et bien pêcher au alentour de chez moi, mais si tous les secteurs que j'aime pêcher et d'autre pouvaient avoir la même population de truites fario ,je pense que l'on pourrait approcher de la perfection .

Là haut le ruisseau  Là haut le ruisseau

Je ne suis pas du genre à pêcher à longueur de temps la même rivière, j'aime le changement , la découverte, mais quand je regarde dans le rétroviseur de cette saison finissante je m'aperçois que je suis allé pêcher à plusieurs reprises le même cours d'eau , parfois le même secteur . Et en plus, je les aime tellement ces cours d'eau que je les fais découvrir à mes amis pour qu’eux aussi , jouissent des truites et des lieux enchanteurs et ensorceleurs . D'ailleurs, il est en projet que pour la fermeture je monte par là haut faire découvrir ce lieu et ces truites à l'ami JP avant de monter le lendemain dans le Diois lui faire découvrir d'autres lieux . A suivre donc...........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valinski06 14/09/2014 08:17

Super ta video tes coins me font rever a+

truitepassion.over-blog.com 18/09/2014 09:29

Merci val pour ton commentaire .
@+