Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Il est 8h30 Gilles et Jc arrivent avec les croissants , le café coule de la machine à expresso , la discussion va déjà bon train , que j'aime cet esprit d'amitié et de convivialité qui flotte dans la cuisine !!!!!. Nous allons pas mal bavarder, de quoi pensez-vous ..... de pêche , bien entendu , tellement que l'heure va tourner très vite. Il nous faut faire un peu de route pour arriver à destination pour notre partie de pêche , pas sur que nous pêcherons bien longtemps ce matin , on verra bien et puis tant pis il nous restera l'après midi pour profiter de la beauté des rivières et des truites de la Drôme.

Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)Une folle semaine ( jour 3)Une folle semaine ( jour 3)

Voilà nous partons , direction le Diois et nous allons nous ouvrir en appétit sur une belle rivière aux eaux claires et froides descendant des montagnes du Vercors . Après un peu de route , nous arrivons sur les lieux , ils nous restent une grosse demi-heure de pêche avant les douze coups de midi , heure à laquelle nous décidons de nous retrouvez pour le casse-croute . Nous sommes quatre , nous décidons de faire deux groupes de deux , je vais avoir la joie de pêcher avec JC , un très bon pêcheur allier à un sympathique bonhomme quelqu'un que l'on est obligé d'apprécier tant il a le coeur sur la main , nous laissons Gilles réaliser un de ces rêves de pêcheur, pêcher avec Alphonse Arias . Jc et moi nous laissons à nos deux compères un bon parcours à pêcher et nous montons à pied quelques kilomètres plus haut . Sur le parcours nous allons croisé la route d'un ami à Jc qui est en plus garde pêche à l'AAPPMA de Die , petite présentation , on discute cinq minutes puis il nous laisse (nous serrons plus tard qu'a nouveau il c'est arrêté à la vue de Gilles et d'Alphonse et que la conversation va durée beaucoup plus longtemps puisque les deux compères du jour ne pourrons donner que quelques coups de lignes avant la coupure de 12h) .

Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)

Voilà nous y sommes la rivière est belle , je commence à pêcher un joli plat tandis que mon ami Jc est monté quelques mettre plus haut , mon joli plat ne va rien me donner même pas une touche je rejoins Jc qui vient de prendre un joli poisson . A partir de là, nous allons rester côte à côte et prendre chacun son tour quelques poissons à la belle robe. Il est temps de partir dommage, car les truites sont dehors , nous plions nos cannes à regret , mais il faut bien que nous allions retrouver Gilles et Alphonse pour le pique-nique . Allez la table et les chaises sont sorties chacun apporte un peu de son repas, vin, charcuterie , fromages etc ...... le repas se déroule dans la bonne ambiance sous le bon soleil de la Drôme . Nous sommes tous heureux de partager ce repas champêtre , le café est servi dans les verres , nous échafaudons le plan pour l'après-midi , comme nous ne pouvons pas pêcher à quatre , je décide avec l'accord de Gilles de continuer pour l'après-midi comme nous avons fini la matinée c'est-à-dire , Jc va pêcher avec moi et Gilles pêchera avec Alphonse , mais cette fois-ci nous allons pêcher deux endroits bien différents deux ruisseaux opposés de quelques kms.

Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)Une folle semaine ( jour 3)Une folle semaine ( jour 3)

Nous partons donc dans deux directions opposées et nous nous fixons l'heure et l'endroit pour nous retrouver en fin d'après-midi . Gilles et Alphonse vont pêcher un ruisseau que je connais, cet endroit comporte de belles truites à la robe "méd" , il est parfois accidenté avec quelques petites cascades et parfois assez plat ils vont faire une belle pêche et Gilles sera heureux , même très heureux de pêcher avec Alphonse Arias ce grand pêcheur que l'on ne présente plus. Quand à nous je vais faire découvrir à Jc un ruisseau qu'il n'a jamais pratiqué , on va prendre une bonne vingtaine de poissons chacun durant l'après-midi , de quoi se faire bien plaisir devant des combattantes parfois acharnées , parfois malignes , parfois plus que conciliantes . Nous allons nous aussi passé une superbe après-midi placée sous le signe de l'amitié sur ce petit ruisseau que je pourrais nommer "le paradis " , le soleil pour allier , une eau quelque peu "louchète" et à environ 10 degrés , des vers comme appâts et il ne manque rien pour une sortie de pêche réussite .

Une folle semaine ( jour 3)Une folle semaine ( jour 3)Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)

Il est maintenant 17h15 il faut hélas finir là, notre partie de pêche , le ruisseau est encore cascadeur , l'appel des sirènes , le chant de la nature fait encore partie de nous, mais nous devons hélas quitter ces lieux idylliques . Nous redescendons dans un premier temps à la voiture et après avoir changé la panoplie de l'Homme pêcheur , pour la panoplie de l'Homme de la ville , nous redescendons mon ami Jc et moi sur le lieu de rendez-vous que l'on sait fixer quelques heures plutôt avec Gilles et Alphonse. Hormis le souvenir de ces endroits , des truites ,de l'amitié, de la convivialité, de l'immense plaisir que j'ai éprouvé à pêcher avec Jc ( et je sais que c'est réciproque) de cette journée si je ne devais retenir qu'une seule chose c'est la grande joie que j'ai offerte à mon ami Gilou , un peu comme un cadeau de Noël avant l'heure , pêcher avec Alphonse Arias est une chose que l'on ne peu n'y imaginer , ni oublier quand cela nous arrive et je suis très fier d'avoir pu offrir cela à mon ami Gilles , un grand Homme au grand coeur et très bon pêcheur de surcroit . Je vais faire de même le lendemain avec mon ami René, mais ceux-ci est une autre histoire que je vous raconterais dans le chapitre quatre de cette série d'articles intitulé " une folle semaine" . A très vite donc pour la suite des nos aventures ..........

Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)
Une folle semaine ( jour 3)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilou26 19/08/2014 17:16

MERCI ,merci encore pour tous ces moments qui seront gravés,je regrette seulement de n'avoir pu pêcher tous ensemble sur cette belle rivière,en tout cas ce fut une sacrée journée de partage,bon et toi comment c’était samedi,tu as rêvè un peu là-haut avec rené,nous hier ce fut énorme,avec des parties en dénivelées incroyable,c'était par là haut que je voulais vous emmener avec arias mais la météo en a décidé autrement.
a+ serge

truitepassion.over-blog.com 21/08/2014 13:21

C est bizarre je n est pas eu les oreilles qui sifflent,moi aussi je l'apprécie beaucoup ce René et tu sais moi je pense que l on s apporte mutuellement des choses et c est sympa.
@+
Serge

gilou26 21/08/2014 04:43

Oui Serge je l'espère aussi qu'un jour,on soit ensemble a pêcher dans le même ruisseau,on a beaucoup parlé de toi avec René, lui te connait plus maintenant et il t'apprecie vraimentpour ce que tu lui apporte. je te souhaite une bonne journée pour samedi a+

truitepassion.over-blog.com 19/08/2014 22:02

Il était normal que je te fasse profiter de la venue d'Alphonse dans la Drôme , comme à JC ou René et Malika , vous faites tous partie de mes amis de la pêche et c'est moi qui doit vous dire merci pour l'amitié que nous avons tous . Samedi on a passé une bonne aprem avec René , première pour moi sur un torrent de l'Isère "magistral" et première aussi de partager ces moments qu'avec René , un délice et on remet cela samedi , je ne sais pas ce qu'il va me faire découvrir . Oui j'ai su que vous avez fait une superbe partie de pêche , j'ai bien pensé à vous crois moi . Et ne t'inquiète pas il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas on serra obligé un jour ou l'autre que de ce trouver tous les deux à pêcher un magnifique endroit remplie de truites .
@+
Serge

jcg 19/08/2014 13:41

bon serge je dois t'avouer que ce jour "numéro 3" était pour moi un grand moment de ma saison 2014 et je peux te dire que je vais m'en souvenir longtemps. Pour ça MERCI.

truitepassion.over-blog.com 19/08/2014 21:54

Pour moi aussi JC et il va y avoir une suite , encore une fois merci à toi pour ta sympathie et pour ce superbe moment sur ce jolie ruisseau .
@+
Serge

vicking38 19/08/2014 06:37

Salut Serge ... Tu as dû travailler tard , hier au soir ... :( @ bien tôt pout la suite ... ôô

truitepassion.over-blog.com 19/08/2014 21:52

Ben en fait pas trop car les mots me sont vite venu , le plus long est presque de redimensionner les photos et de les mettre dans l'article .
@+
Serge