Une folle semaine (jour 2)

Le jour deux verra la matinée passée à faire découvrir au couple Arias , un peu de mes endroits de pêche , un peu de cette nature sauvage , des coins perdus assez loin de la civilisation , des endroits où l'on se sent bien . Il aurait fallu une journée entière pour leur montré en détail les endroits que je pêche le plus souvent dans la saison . Mais ce qu'ils ont vue ou aperçu leur a plus , la montagne et ces grandes parois verticales pour l'un et pour l'autre , cette eau limpide ces blocs moussus , ils ont toujours cherché des comparatifs avec des cours d'eau des Pyrénées voir de Corse comme quoi la Drôme a quand même des cours d'eau d'une grande beauté et ils ne sont pas si "pourries" que cela . Le dernier que l'on a visité a beaucoup plus à Isabelle et nous étions devant un choix cornélien pendant un bon moment pour savoir si j'allais les guider vers ma première idée ou sur cette destination un peu plus lointaine . Nous allons rester sur ma première idée et comme le disait Isabelle , reste sur ta première idée , ton choix doit être le bon . Il le fut, je pense , le temps le fut moins , nous somme partie de la maison vers 15h sous une pluie fine , nous sommes arrivés tous les trois là haut au pied du Vercors avec un temps digne d'avril . Pour l'occasion je dus ressortir le waders néoprène , la polaire et le coupe-vent , un temps de chien , mais il en faut plus pour nous arrêter , par contre je ne vous raconte même pas l'état de la rivière , moi qui la connais bien sage et large d'environ deux à trois mettre , un vrai torrent fougueux . Impossible de pêcher au milieu du lit de la rivière il fallait pêcher du bord , dans les troués ce faire un passage , resté au bord , pêcher , remonté pour allé sur le poste suivant ,nous allons alors beaucoup marche , certainement plus que pêcher, heureusement que les près longé le cours de la petite rivière.

Une folle semaine (jour 2)Une folle semaine (jour 2)

Nous ferrons pas mal de poissons malgré ces conditions difficiles , d'après Alphonse nous sommes arrivés un peu tard , les eaux étaient déjà hautes et les poissons gavés , d'ailleurs nous ne ferrons pour la plupart que des petites truites , les plus grosses avaient du sortir bien avant , bon je ferrais quand même une belle truite de 25 la plus grosse de la partie de pêche. Même si tous les pêcheurs savent que la monté des eaux font sortir les truites et les plus grosses en premier , là les conditions étaient dur , la rivière avait bien gonflé d'un bon mettre voir peut être plus , une bonne crue quoi!!!! .tant pis pour nous ( je sais maintenant que nous nous rattraperons par la suite), malgré la difficulté de la pêche et les conditions météorologiques dantesques , nous prendrons du plaisir , un plaisir de FOU, car il n'y a que les FOUS pour ne pas maudire un temps pareil et prendre leurs cannes pour allé pêcher. Par contre les FOUS au bout de quatre heures de pêche , on plier leurs lignes et sont bien gentiment rentré chez eux se réchauffé , l'humidité commencée à nous glacé les os. Juste le temps de prendre une dernière truitelle et fini la partie de pêche , je vais avoir du mal à traverser ce torrent malgré mes waders , Alphonse repartira sur la berge d'en face regagnant le près pour retrouver la voiture ou nous attendait depuis déjà un bon moment Isa. Pour cette sortie de 4 heures , la météo nous a joué des tours , on aurait pu profiter plus de cette belle rivière avec un niveau correct , du soleil et bien sûr des truites coopératives , ce n'était pas le cas, mais je pense que cela a quand même plu à mon hôte . Arrivé à la maison nous avons troquer le barbecue (saucisse, merguez) par un vin chaud et un bol de soupe , je plaisante bien entendu, mais on en était pas loin !!!!!! . A très vite pour la suite de cette folle semaine et le jour trois ou nous irons pêcher avec mes amis Gilles et Jc quelques endroits fantastiques du Diois , à très vite donc ..........

Une folle semaine (jour 2)

jcg 14/08/2014 14:43

coucou mon serge elle était énorme ta rivière ce jour là bravo