Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Une virée Isèroise
Une virée IsèroiseUne virée IsèroiseUne virée Isèroise

Il y'a un moment que je voulais retourner en terre Isèroise pêcher ce que nous avions pêché avec quelques membres du forum lors de la rencontre de "nature&passions" en mai dernier . Je me suis donc retrouvé sur la route du Vercors coté Isère en ce dimanche de fin juin , la nuit précédente avec fait l'objet de fortes pluies je m'attendais à trouver des eaux plus que mâchées et des poissons dehors l'un ne va pas s'en l'autre . Arrivé sur les lieux de mes exploits halieutiques il pleuvait encore , pas une pluie forte, mais de la pluie quand même d'ailleurs c'elle-ci allait m'accompagner pratiquement tout le long de ma session de pêche . Sortie de la voiture pour revêtir ma panoplie de pêcheur de truite j'entendais le grondement de la rivière , en contre bas , ce chant ne peut que mettre un pêcheur de truite en appétit . Je suis prêt pour en découdre avec les belles de la rivière , j'emprunte le chemin qui me mène au bord de cette dernière , les eaux sont comme je le pensais un peu hautes et mâchées . Le ver serra mon compagnon tout au long de ma partie de pêche une eau pas très froide 11 degrés , des cascades de partout et puis ce vert de la végétation ce mélangeant agréablement au marron clair de l'eau .

Une virée IsèroiseUne virée Isèroise
Une virée IsèroiseUne virée Isèroise

Je plombe ma ligne un peu plus pêche les remous , les fins de courants , les contours des rochers immergeant et les truites répondent vite présentent . Chacun sait qu'avec des eaux comme cela on peut réussir de très belle pêche , là cela ne sera pas sur la qualité, mais la quantité et encore sans savoir pourquoi sur certain secteur pêché je ne toucherais pas de poissons alors que sur d'autre je vais faire mouche et sortir plusieurs truites je ne m'explique pas ce phénomène que je constate pour la première foi. Je sais pour connaitre un peu la rivière pêchée en ce dimanche qu'il y a une belle population de truites fario et que c'elles-ci sont présentent sur tous les secteurs de la rivière. Les heures avancent, je ne vois, pas le temps passé , je pêche , je me fais plaisir à prendre du poisson , à en loupé aussi cela fait parti de la vie du pêcheur , mais quel plaisir de pêcher cet endroit , un décor de rêve , une rivière qui cascade à souhait et des truites de partout . Je souhaite à tous les passionnées des rivières et des truites de vivre des moments de bonheur comme celui-là , la rivière me murmure de rester, mais je dois partir , m'enfuir pour ne plus attendre le chant des "sirènes" mais que je serais bien à y pêcher encore et encore . C'est dans ces moments-là que je me dis que je serais bien si je pouvais allé à la pêche plus souvent et quand je le désir , pas de boulot , passé le restant de ma vie à la pêche et aux champignons ou bien en balade au milieu de la nature, mais pour le moment ce n'est qu'une utopie . Après cette belle matinée de pêche , il y a le lendemain le boulot, mais le fil conducteur de la semaine et la prochaine partie de pêche dans des lieux magiques de Drôme et d'Isère . Pour finir, je vous laisse avec la vidéo de ma matinée magique , apprécier s'il vous plait la beauté des lieux . Moi je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures halieutiques.

Matos utilisés: Canne anglaise black panthère de chez DAM , moulinet Pezon&Michel sport , fil color line 14 centièmes , bdl 12 centièmes , plombs 3,4,5,5,6 , hameçon de 8.

Appât : Vers de terreau

Température de l'air : 18 degrés

Température de l'eau : 11 degrés

Eaux: teintées , mâchées et assez haute

Météo : Couvert et Pluvieux

Altitude : 591 m

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VICKING38 10/07/2014 08:04

Salut Serge,

voilà de très belles images à regarder au sec...merci , j'ai passé un bon moment , les mages de cet endroit sont magnifiques @+ rené

truitepassion.over-blog.com 10/07/2014 22:27

Merci Monsieur René pour ces quelques mots , à très vite .
@+