Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Un capot et une casse de scionUn capot et une casse de scion

La lumière du petit jour ma réveillé ce matin "merde " 5h50 je suis à la bourre pour ma partie de pêche dominicale. Je me prépare vite fait saute dans ma voiture direction le Diois je ne suis qu'a une demie heure de mon lieu de pêche , 7 heures je suis prêt à découvrir cet endroit que je n'ai jamais pêché et en découdre avec les belles des lieux. Pour une fois je ne vais pas descendre directement à la rivière pour la pêcher, mais je vais suivre son cours pendant un petit moment pour attaquer ma partie de pêche bien en aval . Me voici au bord de l'eau je mets mon appât (une teigne ) sur mon hameçon de 10 . J'attaque , sur quelques rapides , la petite rivière à un profil assez plat j'aperçois au loin quelques courants plus rapides et cascadeurs , je pêche et pêche encore sans la moindre touche , je monte un plomb de plus pour pêcher plus profond et dans les zones de courants, mais toujours rien . Il est maintenant 9h30 je n'ais toujours pas toucher un poisson je change mon appât je troc la teigne pour la mouche naturelle, mais rien n’y fait je monte deux mouches sur l'hameçon rien , un mixte (teigne plus mouche) toujours rien . La température de l'eau est à 9 degrés je suis bête j'aurais du prévoir quelques vers, je pense , surtout que les truites sont dehors je vais en apercevoir quelques-unes . J'arrive à la hauteur de ma voiture ce n'est pas la peine d'insister je vais changer de lieu pour un endroit plus petit et aux eaux plus maigres . Dix minutes plus tard j'arrive sur les lieux , je prends mon thermomètre , je le plonge dans l'eau fraiche et claire , 11 degrés je pense faire sortir quelques belles, mais là non plus rien n’y ferra je vais la aussi essayer la teigne et la mouche naturelle, mais rien de rien quand cela veut pas ça ne veut pas . Et en plus pour conclure cette sorti de pêche en ruisseau dans le Diois je vais casser le scion de ma Garbolino travel trout 3,60 m , ma canne spéciale ruisseau . J'ai les boules la colère me monte quelle partie de pêche de M....... j'aurais mieux fait de resté coucher ce matin . Moralité et fin de l'histoire , un capot le premier de la saison , il en fallait bien un et un scion cassé , une canne de plus inutilisable ( donc, cela fait deux: la travel trout et la Delacoste ) à cette vitesse là je ne vais pas finir la saison de pêche , heureusement il me reste encore deux cannes .

PS: Je recherche une personne pouvant me prêter une canne au TOC !!!!!!

Un capot et une casse de scion
Un capot et une casse de scion
Un capot et une casse de scion
Un capot et une casse de scion
Un capot et une casse de scion
Un capot et une casse de scion
Un capot et une casse de scion

Matos utilisés: Canne Garbolino travel trout 3,60m , moulinet Ritma 72, fil color line blanc Pezon&Michel, bdl 12 centièmes , hameçon de 10, plombs , 4,5,5,6 puis 3,4,4.

Appâts : Teignes et mouches naturelles

Météo : Soleil

Température de l'air 20 degrés à 10h30

Température de l'eau : - 1er ruisseau 9 degrés

- 2 éme ruisseau 11 degrés

Altitude : 502 m pour le 1er ruisseau

600 m pour le second

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacky T 23/12/2014 17:35

Salut Serge
Quelle beau ruisseau comme je les aime. Moi qui suis devenu un "DUR" ....à lever le matin !!, je pêche essentiellement l 'ap-midi, et je pense que c'est aussi bon qu' à l 'aube, et du coup je "ferme" les ruisseaux toute la belle saison. Pour moi la pêche c'est un énorme plaisir, surtout sans contrainte d 'horaire.
Encore pire ! si tu te sors du lit, tu fonces au coin, t' arrives, tu vas pour te garer, et là, merde un mec descends dans l'eau sous ton nez greee!! les boules !!! à 1 minute plus tôt.
Pour la pleine lune, +1. : en ruisseau je ne pense pas que ça joue, et même ailleurs à la limite.
Bon je vais continuer de te lire, j'aime beaucoup.
Jacky T à +

truitepassion.over-blog.com 23/12/2014 22:57

Tu sais jacky moi cela va dépendre , si je pêche que la moitie de la journée en principe c'est le matin , j'aime bien le matin mais si je pars la journée , je pars en général vers 10h à 11h je suis sur les lieux de pêche et je pêche toute l'aprem . Je ne suis pas un amateur du coup du soir à tord sans doute , par contre je me fou de la lune et du temps qu'il fait si j'ai envie d'allé pêcher , j'y vais seul le vent me dérange !!!!!! . Merci à toi pour le compliment .
@+
Serge

pappy-jeff 27/06/2014 09:12

slt Serge
Quand cela ne veut pas sourire, ce n'est pas la peine d'insister
Pour les scions je pense que tu devrais en trouver soit chez ton détaillant soit à la maison mère
Bonne continuation
A+

truitepassion.over-blog.com 27/06/2014 09:43

Je vais allé voir tout cela le weekend prochain , je pense trouver de quoi faire mes réparations et pouvoir utiliser cette canne à nouveau avant la fin de la saison.
@+

vicking38 23/06/2014 06:18

Salut Serge ,

Et bien dis donc ...triste histoire !

.... Moi je veux bien t'en prêter, mais à condition que tu ne t'en serve pas !!! :(

.... Bientôt les soldes (peut -être que tu y trouveras ton bonheur)

truitepassion.over-blog.com 24/06/2014 19:31

Je vais plutôt allé chez mon détaillant , voir s'il ne peut pas me trouver pas un mais deux scions et puis je vais faire les réparations moi même , il faut juste que je trouve le temps d'aller chez mon détaillant .
@+
Serge