Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Pêche & Amitié

Après le weekend de l'ascension et la rencontre "Nature & Passions" où j'ai eu le plaisir de servir de guide à mes amis René & Malika entre autres , place au weekend de Pentecôte où l'on prend les mêmes personnages et on recommence. Le lieu de nos exploits halieutique va changer, mais le plaisir va rester le même et je peux vous dire que pêcher avec le couple René & Malika vaut bien son pesant de cacahuètes . Aouste sur Sye va les accueillir à partir du vendredi fin d'après-midi , l'apéro et le repas seront placés sous le signe de grandes discussions de pêcheurs passionnés , mais pas que d'autres sujets seront traités de quoi bien remplir la soirée.

Pêche & Amitié Pêche & Amitié

Une parenthèse plus tard nous voici dans les gorges donc je ne pourrais donner le nom, mais croyez moi que j'apprécie ces lieux enchanteurs pour les yeux et je voulais les faire découvrir plus en détail au couple d'Isèrois . Un claquement de doigts ou presque nous voici fin prêt pour en découdre avec les truites de la rivière enfin presque prêt , René prendra son temps tandis que Malika à du mal si je puis dire à déjouer la diablesse des truites du cru et ces coquines vont lui donner du fil à retordre pendant toute l'après-midi. Les niveaux ne sont pas très hauts , l'eau est claire elle atteint les 10 degrés et d'après les loupé de Malika , les truites sont bien en activité tant mieux , les vers n'ont qu'à bien se tenir !!!!! Très vite l'ami René prendra ces premiers poissons , moi cela sera plus aléatoire et Malika bataillera toujours .

Pêche & Amitié

Nous pêchons chacun notre tour les discussions et la rigolade vont bon train , je n'aurais jamais pensé moi le pêcheur solitaire trouver tant de plaisir à pêcher comme cela , même si l'on pêche peut on dissèque on observe la façon de pêcher de l'autre , des autres et en bon observateur on donne forcement son avis ce qui est sympa et enrichissant . La pêche n'étant pas une science exacte il est toujours bon de se nourrir du savoir de l'autre cela permet d'avancer et de pêcher autrement , peut être et certainement avec moins d'erreurs . J'ai donc appris en observant René & Malika qu'il était des pêcheurs insistant sur les postes , ils jouent sur l'agressivité du poisson , bien plus que moi qui pêche plus vite et cela depuis que j'ai eu le plaisir de pêcher avec mon ami Alphonse Arias qui m'a donné le conseille suivant, pêcher vite pour parcourir le plus de rivières et ainsi faire le plus de poisson quand il sont dehors, car en général ces moments-là ne durent pas toute la journée , il faut donc être là au bon moment .

Pêche & Amitié Pêche & Amitié Pêche & Amitié

Je pense que les deux écoles valent le coup et je pense même qu'il est parfois opportun de faire un mix des deux . Je ferme cette parenthèse et je reviens sur cette après-midi de samedi , et la rivière , les truites là haut dans les gorges , René tire son épingle du jeu , fait quelques poissons , moi aussi , Malika à toujours du mal et puis plus rien , rivière vide . Je décide avec leur accord de regagner la route et de monté plus haut pour la fin de la partie de pêche , sage décision puisque nous allons toucher du poisson surtout René avec de belles truites (27, 28 ) ce serra lui d'ailleurs le gagnant de cette après-midi , il aura la joie de plier du carbone , Malika prendra en fin de partie de pêcher dans un joli trou son premier poisson quant à moi j'irais de prise ,en loupé . Le résultat n'est pas l'essentiel , le plaisir et l'amitié le sont et je pense que cette après-midi découverte leur a bien plus. Il est temps de redescendre , l'apéro et le repas nous attendant là bas dans la vallée plus un joli gâteau pour l'anniversaire des deux miss (Malika & Sandrine ) j'aurais l'obligeance et le respect de taire leur âge respectif, mais elles sont belles , jeune et fraiche croyez moi ...... Nous ne pouvions pas manger ce bon gâteau sans un verre de clairette de die ( je vous la conseille avec modération) , René appréciera cette boisson fabriquée non loin de chez moi , non René la clairette de Die ne comporte pas de litchi, mais elle a ces parfums des montagnes et du soleil de la Drôme .

Pêche & Amitié

La nuit fut courte, mais qu'importe , le petit déjeuné avalé nous voici sur la route qui mène à mon paradis je pourrais l'appeler comme cela, car c'est là que j'écris les belles pages de ma vie de pêcheur . Sandrine et de la partie , le pic-nique aussi sans parlé d'Ella on voulait oublier René, mais impossible de faire sans lui et surtout sans les bêtises qui nous gratifie, mais qui nous font je dois bien le dire ........bien rire !!!!!!!!.

Pêche & Amitié Pêche & Amitié

J'avais décider de leur faire découvrir le Diois au travers de cette rivière aux eaux claires et froides (9 degrés) , il me fallait un endroit assez important pour pouvoir pêcher à trois j'aurais pu choisir d'autres destinations, mais j'ai préféré cet endroit que je découvrais avec eux. Je connais bien la rivière, mais ce secteur je ne l'ai jamais pêcher , il va s’avéré plat , avec des postes très peu marqué difficile pour les pêcheurs au toc que nous sommes mis à part le début ou Malika nous sortira le grand jeu avec ce fabuleux poisson ( 37 cm) , bravo à elle pour ce coup de ligne tandis que René nous gratifiera de cette belle branche d'environ 1m . Je ferrais moi aussi un poisson un petit peu plus tard et une belle viendra se décrocher à la fin d'un joli pool dommage pour moi , René et toujours avec ces racines et ces branches ( merci, mais j'ai assez de bois pour le barbecue) , la mâtinée se passe, le soleil est là on est bien , les cailloux sont certes glissant et Sandrine prend l'eau dans ces cuissardes, mais elle nous fera de belles photos de cette matinée.

Pêche & Amitié Pêche & Amitié
Pêche & Amitié Pêche & Amitié

Fin de cette aventure je décide de les emmener au bout de la route des cascades là haut nous seront bien pour le pic-nique , le bruit du ruisseau et les montagnes en toile de fond quel plaisir . En fin d'après-midi j'irais seul pêcher ce ruisseau le début serra difficile puis pendant la dernière demie-heure les truites se mettront à table , six poissons plus tard je plierais la canne pour allez rejoindre le trio magique . Il reste encore du temps pour faire découvrir à René et Malika de beau paysage, des endroits où je pêche et des montagnes avant de redescendre . Le dernier jour sera placé sous le signe du repos pourtant j'avais prévu la découverte d'un endroit magique encore plus beau que ceux pêcher, mais on en voulait plus , le repos étais des plus mérités .

Pêche & Amitié Pêche & Amitié
Pêche & Amitié Pêche & Amitié Pêche & Amitié

Fin de ce weekend de pêche et d'amitié j'espère que mes amis vous avez apprécié votre séjour en terre drômoise , en tout cas Sandrine et moi nous avons votre amitié et vous avez la notre et nous nous languissons de partager à nouveau de bon moment de rigolade et d'être subjugué à nouveau par la nature que ce soit sur un torrent , un lac de haute montagne dans l'Isère ou une belle rivière à truite de la Drôme , sans oublier le plaisir simple de partager un pic-nique avant d'aller à la recherche des champignons . Je ne regrette pas de vous connaitre qui aurait dit que par le biais du forum "Nature&Passions" d'une partie de pêche dans l'Isère et surtout ce grand pic-nique qui dura tout l'après-midi il y a de cela presque un an qu'une grande et solide amitié allé naitre entre nous . René & Malika je sais que vous nous attendez pour pêcher les torrents de l'Isère, mais notre porte vous est grand ouverte , ils vous restent de biens belles truites drômoises à caresser et de grands moments à vivre autour du verre de l'amitié . Sur ces belles paroles je vous laisse amis de ce blog découvrir en photos et en vidéos , nos exploits halieutiques , les rivières et les montagnes drômoises . A très vite pour de nouvelles aventures ............

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fouge01 17/06/2014 23:37

Vous vous êtes régalé. Magnifique sortie, a renouveler sans modération.
Bises à vous tous.

truitepassion.over-blog.com 17/06/2014 23:53

Tu a raison Alain sans modération , merci pour ton commentaire.
@+
Serge

VICKING38 17/06/2014 19:49

Que d'images de superbe moment à nous 4 cela fessait pas mal d’images (à triller) ,,, car quand je suis rentré à la maison y n'y avait qu'un dossier ,,,alors toute mes excuses si j'ai débaptiser quelques photos, ce n'est pas volontaire,

Merci de m'avoir de nous avoir servi de guide , je ne pensais pas trouvé si joli , quel plaisir de pique-niquer dans la nature au bord des bruits d'un ruisseau avec les pieds à l'air ,,,et toutes ces fleurs (qui empêcher d'accommoder son voisin avec les odeurs )

bisess à vous deux et encore merci d’embellir ma vie

truitepassion.over-blog.com 17/06/2014 21:32

Si j'ai pu contribuer à de procurer un moment de bonheur j'en suis ravi , comme je suis ravi de vous avoir servi de guide . Tu vois elle est pas belle la drôme ? Moi aussi j'étais comme toi au départ et grâce à notre ami Gilles et ben j'y est pris gout et j'aime tout ces endroits du Vercors et du Diois , ces rivières et ces truites et si j'avais un regret j'aimerais avoir un peu ici de tes montagnes aux sommets enneigés le spectacle serrait alors merveilleux .

sulfure38 17/06/2014 19:40

très beau reportage bravo serge !!!! un regal et super souvenir

truitepassion.over-blog.com 17/06/2014 21:27

Merci Malika , oui de super souvenirs à renouveler ensemble quand vous voulez.