Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Quatre jours après mon ascension dans les montagnes du Vercors , là ou je vais trouvé non pas une rivière, mais un torrent , je vais réédité l'opération pêche à la truite.

Cette fois-ci au pays du Diois sur une petite rivière dans laquelle je vais trouver un niveau d'eau soutenue , rendant parfois la pratique de la pêche au toc limite.

Normal plus la rivière est étroite et moindre sont les postes calmes , je vais quand même m'acharner à les pêcher ces postes calmes , ces remous, ces sous berges et ces devants de blogs rocheux.

Au départ sans vraiment de succès puis très vite les premières dames vont venir titiller mon petit vers de terreau .

Truites & ruisseau

Et là ce serra le festival des loupés , décrochage à mes pieds , chandelle , tirette fantastique puis plus rien , un peu rangeant me direz vous ainsi et la pêche parfois.

Stop , je change mon hameçon , choix judicieux puisque le premier poisson ferré viendra éblouir mes yeux avant de repartir rejoindre sa " maison ".

Ma partie de pêche est maintenant commencée , les truites sont là elles ne sont pas boudeuses , le niveau est pour ainsi dire pas mal !!!!! que le feu d'artifice commence .....

Il va être des plus colorés tant les prises vont s'enchainer les unes aux autres dans une variation de couleur , des points rouges , des points noirs, le vert de la végétation , le marron de la couleur de la terre , le noir des pierres , un grand spectacle pour les yeux. Spectacle dont je ne cesserais jamais d'apprécier la beauté !!!!!!!!!

Truites & ruisseau

Le temps passe le plaisir la joie sont toujours présent je regarde ma montre je n'ais pas envie de quitter ce lieu , même si les truites vont être moins présentent.

Tant pis ma matinée a été des plus belles , je savoure encore et encore la beauté du paysage ces dernières cascades , je ne suis pas arrivé au terme de mon périple, car je sais qu'un petit peu plus haut juste après le petit pont en bois la rivière apparait du fin fond de la terre.

C'est une chose qui me laisse a chaque fois perplexe , un des mystères de la nature , vous ne voyez que misère et cailloux puis un filet d'eau apparait , il se transforme en ruisseau très vite , une cascade , la vie aquatique , des truites et voilà ces parties en courant rapide, en cascade au gré des verts paysage et des montagnes de la Drôme , pour finir en mélangeant ces eaux quelques kms plus en aval avec la rivière qui donne nom au département ou je vie et je pêche , la plupart du temps .

Truites & ruisseau

En redescendant à ma voiture Ella à mes côtés je savoure encore cette partie de pêche , malgré un pied droit dans une botte inondée et à la limite du congeler.

Voilà mon waders a rendu cette fois-ci l'âme malgré mes réparations qui ont quand même tenu 3 h ce n'est pas si mal.

J'aurais aimé qu'elle tienne encore jusqu'à la fin de cette partie de pêche, car avoir les pieds dans une eau à 6 degrés ça réveille les sens d'un homme.

Au revoirs donc mon néoprène 4 mn de la marque allemande DAM , il ma rendu bien des services pendant ces deux ans.

On peut faire mieux en duré de vie je pense, il était un peu lourd, mais j'y étais bien dedans , j'aurais souhaité qu'il me dure encore une saison, mais je ne pense pas plus, car les crampons du bottillon commencé à être bien fatigué.

Place à ce waders de 3mn de chez décat , je les déjà adopté , j'y suis bien , moins lourd j'espère qu'il me durera dans le temps , si je peux je vous ferais une petite présentation de ce nouveau waders..........

Bref, pour finir je ne vais pas me priver de vous faire partager ces instants de bonheur , ces moments de plaisirs , ces nombreuses prises , merci à ces belles dames pour leur aimable participation.

Donc place à la vidéo en HD s'il vous plaît .............

A très vite pour de nouvelle aventure halieutique !!!!!!!

Matos utilisé: Canne anglaise 3,90m de chez DAM, moulinet Pezon&Michel Sport , fil color line en 14 centièmes, bdl de 12 centièmes, hameçon de 8 , plombs, 3,3,4,5,6
Appâts: vers de terreau

Météo: Soleil

Lune: Gibbeuse ascendante

Partie de pêche effectué en matinée (6h40-11h30)

Température de l'eau : 6 degrés

Température de l'air à 12h : 21 degrés

à 6h35: 7 degrés

Altitude: 649 m

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vicking38 19/05/2014 10:23

Salut Serge,

Voilà de belles images de ce jolis parcours aux eaux bouillonnantes ... un joli très petit coin

je vois que tu t'est équipe d'un nouveau apn ... tu as pris qu'el modèle ? .... En tous cas tu as bien fais de prendre un modèle waterproof

@+ René

truitepassion.over-blog.com 19/05/2014 19:23

Non non pas d'APM waterproof le prix reste trop élevé pour mon portefeuille , pour le moment anaël me prête son APM je vais voir en juillet pour m'acheter encore le même modèle que j'avais , par contre maintenant l'APM est attaché autour de mon coup je ne risque donc plus de le perdre .
@+
Serge

pappy-jeff 19/05/2014 06:29

slt Serge
Belle prose sur ce département qu'est la Drôme
Et aussi belle parie de pêche, dommage pour le Waders, mais deux ans me semble bien cours pour sa durée de vie
Merci pour le partage
A+

truitepassion.over-blog.com 19/05/2014 19:19

C'est ce que je me disais aussi pappy , on arrive a réparer le néoprène pour la bote c'est mission impossible hélas . Tu sais autant que moi que parfois on est inspiré et les mots s'enchaine et parfois rien et c'est très dur . Hier soir j'étais dans un bon jour.
@+
Serge