Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Ma dernière sortie de pêche fut l'occasion de retrouver un endroit que j'apprécier plus particulièrement et que je pêche au moins une fois par saison.

D'habitude je le pêche plutôt dans la saison pour être certain d'avoir un bon niveau d'eau , mais cette année mars et avril m'ont fait visiter d'autres lieux de pêche , malheureusement on ne peut pas tout pêcher et pêcher tout en même temps.

Il ne faudrait pas alors travailler et ce consacré qu'à la pêche ce qui ne serrait me déplaire, mais hélas la réalité est tout autre j'en profiterais si j'arrive au terme de ma carrière de travailleur c'est-à-dire à une retraite idyllique et méritée.

Le ruisseau de la haut

Bref, revenons à ce samedi matin du 17 mai si vous le voulez bien , me voici fin prêt pour en découdre avec les belles petites fario de ce cours d'eau , l'espoir est toujours présent en début de pêche.

Le niveau de l'eau est bas, mais le profil de ce cours d'eau au départ est plutôt large et plat , il va être plus accidenté par la suite.

Je démarre donc ma partie de pêche par le néant puisqu'aucun poisson ne viendra manger mon appât .

Cela démarrait très mal et je n'aime pas ça, cela n'envisage rien de bon pour les heures qui viennent.

Heureusement, les truites vont timidement faire leur apparition quelques petites touches, puis la première prise.

La matinée va se déroulé entre touches , loupé et prises qui repartiront d'ou je les ai extirpé , puis plus rien pour la dernière ligne droite.

Plus un poisson ni même la vision d'une ombre , c'est fort dommage, car le secteur est encore sympa à pêcher et il serait très agréable d'y rencontrer quelques truites histoire de ce faire plaisir. Je sais de source sûre que des travaux d'aménagement doivent être effectuer sur ce cours d'eau afin de permettre aux truites de pouvoir coloniser un grand secteur amont.

Malgré le peu de prises ,6 au total , mon plaisir fut grand tant je me sens bien à pêcher cet endroit c'est pour cela que j'y reviens régulièrement chaque année , en plus le soleil était au rendez-vous en ce samedi matin j'ai pu profiter de la beauté de ce paysage grandiose.

Le ruisseau de la haut

Je suis devenu fan des contreforts des montagnes du sud du Vercors , des endroits de rêves , un peu magique je suis bien quand même ici dans la Drôme.

Je pense habité au bon endroit , Aouste et un petit village , je suis à deux pas des montagnes et des premières rivières à truites , le Diois me tant les mains et que dire du Vercors !!!!!!!

J'ai aux portes de ma maison des endroits où je suis seul en pleine nature avec pour seuls compagnons le chant des oiseaux , de la rivière , pour rien au monde je ne quitterais cela et franchement entre nous je n'envie pas celui ou celle qui retourne chaque soir dans son HLM pour manger du poulet aux hormones (clin d'oeil à Ferrat ).

Pas de vidéo, mais quelques cliches pour illustrer cet article .................

A très vite pour d'autre aventure halieutique .

Matos utilisé: canne oxygène 4,70m de chez Garbolino, moulinet luxor , fil 14 centièmes color line , bdl 12 centièmes, hameçon de 8 , plombs: 4,5,6

Appât: Vers de terreau

Météo : Soleil

Température de l'air:12 degrés

Température de l'eau: 7 degrés

Lune : Gibbeuse descendante

Altitude : 697m

Niveau des eaux: basse

Le ruisseau de la haut
Le ruisseau de la haut
Le ruisseau de la haut
Le ruisseau de la haut
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pappy-jeff 21/05/2014 06:36

slt Serge
Que veux-tu, on ne gagne pas à tous les coups, parfois dame fario ne veut pas participer à la fête
Mai 6 truites c'est toujours mieux qu'un capot
A+

truitepassion.over-blog.com 21/05/2014 22:10

Je m'en suis contenté pappy , même si les truites ont fait des la mou on y est bien à la pêche .
@+
Serge