Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Il y a des endroits que l'on pêche , ou l'on a pas le feeling avec le lieu ou le poisson n'y est pas non plus et il y a d'autres secteurs ou l'on s'y trouve bien , ou le poisson est coopératifs ou l'on sait que notre partie de pêche va se déroule sans accros ou presque.

Ces endroits on y revient années après années juste pour le plaisir.

C'est un endroit comme cela que je suis allé pêcher pour ce premier férié de ce moi de mai , au lieu d'aller trouver un bouquet de muguet je suis allé cueillir un bouquet de truites .

La petite rivière

Oh certes pas des monstres , mais de belles truites à la robe magnifique et bien vivent pêcher dans des secteurs tant tôt cascadeurs , tant tôt plus calmes.

La première partie de cette matinée, sera des plus fructueuses en prises , un véritable plaisir de pêcheur.

Ce qui est bizarre c'est que plus je vais allé dans le temps et remonté la petite rivière plus les prises vont s'espacer sur certain secteur je ne toucherais pas un poisson alors que je sais très bien qu'il y en a.

C'est encore là l'un des mystères de la pêche , mais quoi qu'il en soit je ne serais pas déçu de cette matinée

La petite rivière

La seule grosse déception de cette matinée n'est pas côté pêche au contraire je me suis fait plaisir à être plus malin que ces petites truites sauvages.

Non il va venir de mon appareil photo acheté en novembre dernier qui après une fausse manœuvre de ma part finira sa course après un super salto arrière suivi d'une demi-vrille plus d'une boucle piquée ......

Je reste sérieux il finira au fond de l'eau , vite sauvé de ces eaux froides il ne survivra pas pourtant il a passé 4 jours dans le coma plongé dans du riz pour l'humidité , mais peines perdues !!!!!!!!

Il y a des jours comme cela ou malgré la pêche fructueuse dans un cadre idyllique rien ne va heureusement que je ne suis pas tombé en panne ou je ne sais quoi en plus cela aurait été " le pompon".

Mais tout n'est pas si noir j'ai quand même pu réaliser une petite vidéo de ces instants magiques je vous la propose dans cet article .

Matos utilisés: Canne anglaise de 3,90 black panther de chez DAM, moulinet Pezon&Michel sport fils color line blanc en 14 centièmes , bdl de 12 centièmes , hameçon de 8 , plomb 3,4,5,6

Température de l'eau : 6 degrés

Température de l'air 13 degrés à 12h

Météo : Nuageux sans vent

Altitude: 880m

Appâts : Vers de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cypri 14/05/2014 22:03

En voilà un de beaux poissons ! En plus dans un beau cadre.
Le ruisseau est très joli, les postes bien marqués et il m'a l'air assez dégagé, le top quoi !

Amicalement, Cypri07.

truitepassion.over-blog.com 14/05/2014 23:35

Un de mes endroits fétiche il n'y a pas de gros poissons , mais ils sont en nombre . Je pêche cet endroit une à deux fois par saison , merci pour ton commentaire.
@+
Serge