Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Une après-midi, mi-figue, mi-raisin ....

Dans mon dernier article, je vous parlais de la découverte de ce magnifique ruisseau , là où il n'y avait aucune truite et c'est bien dommage !!!!!!! Mais avant d'y arriver, j'ai pu pêcher deux bonnes heures avec quelques prises au certes pas énorme, mais des petites truites bien vives . Une fois finie ma partie de pêche et la découverte de cet endroit magnifique il me restait encore un peu de temps pour pêcher un autre endroit ce que je fis .

Une après-midi, mi-figue, mi-raisin ....

Donc, arriver sur les lieux de ma seconde "aire de jeux" je constate des traces de pas , mais sans grande importance je n'y prête pas une attention particulière , si j'avais su !!!!! . Je commence donc ma partie de pêche en loupant une petite au premier coup de ligne puis plus rien ..... Une heure et demie plus tard , après avoir fleureté avec quelques racines , quelques branches , je commence à perdre patience , rien ne me sourit . Les traces de pas donc je n'ai prêtais qu'une maigre attention aurait du m'alarmer . Le temps ne passe rien ne va c'est très dure de resté concentré et de pêcher en espérant qu'une truite veuille bien ce montrer des plus compréhensives.

Une après-midi, mi-figue, mi-raisin ....

Ouf en voilà une puis une autre ce n'est qu'a la dernière demi-heure de cette partie de pêche que les poissons auront la frénésie , là ou je pense le pêcheur à fini sa partie de pêche du matin . Parfois il est bon de pêcher le matin, car on est sur que personne n’est passé devant soit , pêcher l'après-midi comporte le risque de pêcher des secteurs déjà pêcher voir de rencontrer d'autres pêcheurs mêmes si je sais que certains secteurs que je pêche n'ont qu'une maigre fréquentation c'est un risque à prendre. J'aime beaucoup pêcher en après midi surtout en début de saison après la tendance s'inverse . Je vous laisse avec d'autres photos de cette après-midi là haut dans les montagnes de la Drôme .

Une après-midi, mi-figue, mi-raisin ....
Une après-midi, mi-figue, mi-raisin ....
Une après-midi, mi-figue, mi-raisin ....
Une après-midi, mi-figue, mi-raisin ....

Matos utilisé : Canne Garbolino travel trout 3,60m , fil Pezon&Michel color line 14 centièmes , moulinet ritma 72 , hameçon de 7 , BDL en 12 centièmes , plomb de 3,4,5,6.

Météo : Soleil sans vent

Altitude : 855 m

Eaux clair et d'un niveau normal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article