Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fermeture 1er catégorie, 20 septembre 2020

Pages

Catégories

Publié par truitepassion.over-blog.com

Il y' a un peu de temps que je voulais allé découvrir le ruisseau que j'avais vu cet hiver après l'assemblé général de l'AAPPMA " la préservatrice de la Gervanne" . Je l'avais vue alors bien en eau et je savais qu'il comportait des poissons, car il était régulièrement aleviné. Donc me voici en ce samedi matin prêt à en découdre avec les truites de ce ruisseau, de le découvrir un peu plus et surtout de me faire plaisir après un weekend sans pêche. Première constatation le ruisseau n'est plus à son niveau de cet hiver et seconde constatation , les truites n'y sont pas . Je vais attendre pas mal de temps et pêcher dans le vide avant de faire ma première truite qui s'échappera à cause d'une branche après l'avoir tenu pas mal de temps , tant pis pour moi . J'en ferais encore une beaucoup plus haut, mais sa taille lui permettra de regagner sont élément de toute façon dans ce genre d'endroit ou il y a très peu de poissons je préfère remettre le poisson à l'eau pour qu'il puissent "coloniser" l'endroit. Fini de pêcher ce ruisseau , il me reste encore pas mal de temps pour allé pêcher un autre endroit , une plus grande rivière que je n'avais pas pêché ( ce secteur) depuis de nombreuses années . Quel enchantement il m' a fallu pas moins de vingt bonnes minutes pour descendre au bord de la rivière, mais je ne le regrette pas l'endroit et merveilleux . Les truites se sont montrées difficiles , quatre petites viendront dans le creux de ma main avant de regagner leurs éléments avant de me retrouver devant une beauté de la nature une magnifique cascade de plusieurs mètres de haut . Il me faudra autant de temps pour remonté , j'irais pour finir la matinée sur un secteur en amont de la cascade , là aussi l'endroit sera des plus merveilleux , je ne ferais point de truites, car le secteur avait été pêché par trois jeunes pêcheurs avec qui je discuterais cinq minutes . C'est bien pour la pêche qu'il y est des pêcheurs et encore plus de jeunes pêcheurs . Ce que je retiendrais de cette matinée c'est le retour au bord de l'eau dans des secteurs magnifiques et qu'importe si les truites n'ont pas bien joué le jeu .
Matos utilisé : Canne Garbolino travel trout 3,60m , moulinet ritma 72 , nylon color line Pezon&Michel , hameçon de 7 et plomb 4,5,6, pour le ruisseau . Canne Altix de Delacoste 3,80 moulinet loxus , nylon color line Pezon&Michel , hameçon de 7 , plomb 3,4,5,6.
Météo : Soleil avec un fort vent du nord.

Température de l'eau : 7 degrés

Altitude: 438 et 575 m

Le ruisseau et la rivière ......
Le ruisseau et la rivière ......
Le ruisseau et la rivière ......
Le ruisseau et la rivière ......
Le ruisseau et la rivière ......
Le ruisseau et la rivière ......
Le ruisseau et la rivière ......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VICKING38 21/04/2014 08:10

bha si on peu mettre des commentaires , je n'avais pas descendu assez bas dans l'article :(


pour info :. elle me fait trop ta pub sur ton blog (j'espère au moins quelle te rapporte du poignons, car quand j'ouvre ton blog ... de la pub en vidéo pfffffffffffffffffffffffffff ...ça soule

truitepassion.over-blog.com 21/04/2014 21:36

C'est vrais que c'est soulant cette pub , va falloir que je rectifie tout cela .
Serge